Prothèses mammaires non adhérentes
Quand la mastectomie est préconisée, la perte partielle ou totale d’un ou des deux seins peut être un facteur important de perte de confiance en soi.
Pour pallier cela, il est possible d’avoir recours au port de prothèses mammaires externes. Compatibles avec les soutien-gorges spécialement conçus pour les femmes ayant subi une mastectomie, ces soutien-gorges permettent un port et un confort optimal avec une ou deux prothèses mammaires.
La Pharmacie des Drakkars a sélectionné pour vous les meilleurs articles de prothèses mammaires non adhérentes. [...] En savoir plus
Quand la mastectomie est préconisée, la perte partielle ou totale d’un ou des deux seins peut être un facteur important de perte de confiance en soi.
Pour pallier cela, il est possible d’avoir recours au port de prothèses mammaires externes. Compatibles avec les soutien-gorges spécialement conçus pour les femmes ayant subi une mastectomie, ces soutien-gorges permettent un port et un confort optimal avec une ou deux prothèses mammaires.
La Pharmacie des Drakkars a sélectionné pour vous les meilleurs articles de prothèses mammaires non adhérentes.
Les prothèses mammaires non-adhérentes de cette catégorie sont toutes de la marque Amoena, qui est spécialisée dans la conception de prothèses mammaires externes, mais aussi de vêtements et de lingerie spécifiquement élaborés pour apporter aux femmes ayant dû avoir recours à la mastectomie confort et discrétion.
Les prothèses mammaires externes non-adhérentes sont des prothèses qui ne collent pas à la peau, et permettent de se glisser dans la poche du sous-vêtement prévu à cet effet. Elles peuvent être portées à partir du troisième mois suivant l’opération. Avec un prix de vente limité à 180 euros, ces prothèses mammaires sont intégralement remboursées par l’Assurance Maladie.
Attention cependant : les articles achetés en ligne ne sont pas remboursés par l’Assurance Maladie. N’hésitez pas à vous présenter en officine ou à nous contacter par téléphone du lundi au samedi pour de plus amples renseignements à ce sujet.
Conçues de différentes tailles et de différentes couleurs, les prothèses mammaires externes Amoena s’adaptent facilement à toutes les morphologies, ainsi qu’à toutes les couleurs de peau.
Leur objectif est de vous redonner confiance en vous, en rééquilibrant votre buste dans le cas d’une mastectomie, ou en vous redonnant votre silhouette d’avant, dans le cas d’une double mastectomie. Dans les deux cas, le port de la prothèse mammaire est prévu pour être confortable et discret.
La conception de ces prothèses externes est prévue pour lui donner le même aspect qu’un sein naturel, afin de vous apporter une sensation naturelle au moment du port.
La Prothèse Mammaire Amoena Natura 2S 398, par exemple, peut se porter à la fois du côté gauche et du côté droit, tout en restant très respectueuse de la peau fragilisée par le traitement par radiothérapie, mais aussi par les cicatrices laissées par la mastectomie. Sa forme lui permet de favoriser une mise en place naturelle sur le buste, tout en limitant les risques de transpiration sous la prothèse.
Sa version allégée, la Prothèse Mammaire Amoena Natura Light 2S 390, tout en conservant les qualités de sa première version, se trouve aussi être plus légère, et correspond parfaitement aux femmes qui peuvent plus facilement ressentir une gêne au port d’une prothèse externe non-adhérente plus lourde.
Pour profiter des plaisirs de la baignade, en activité sportive ou par plaisir, Amoena a mis au point sa Prothèse Mammaires Externe Non-Adhérente Swimform Aqua Wave en silicone, qui va allier aux qualités des prothèses mammaires externes non-adhérentes classique une résistance à l’eau chlorée comme à l’eau salée. De plus, cette prothèse qui se glisse dans la poche de votre maillot de bain prévue à cet effet est très légère. De cette façon, l’eau ne viendra pas la tirer vers le bas. La poche de votre maillot n’est donc pas déséquilibrée, grâce notamment aux canaux conçus sur sa face interne, destinés à éliminer l’eau facilement et discrètement.
Enfin, parmi les modèles présents dans la catégorie Prothèses Mammaires Externes Non-Adhérentes se trouve aussi la Prothèse Mammaire Adapt Air par Amoena, qui est réglable, pour faciliter son ajustement. En effet, en cas de tissu cicatriciel irrégulier ou de perte de tissu importante à la suite d’une chirurgie, cette prothèse Adapt Air favorise l’adaptation de la prothèse à la morphologie. Sa face interne étant équipée d’une chambre à air, cette technologie facilite grandement l’adaptation et la mise en place de la prothèse, particulièrement pour les femmes pouvant rapidement ressentir des sensations d’inconfort.
Retrouvez toutes les prothèses mammaires externes non-adhérentes sur notre site en ligne. N’hésitez pas à nous contacter ou à vous rendre directement en officine pour toute question ou conseils. Nos pharmaciens sont à votre disposition du lundi au vendredi.