Lingerie post-opératoire
Lorsque le traitement du cancer du sein nécessite une intervention chirurgicale, les femmes doivent avoir accès à une lingerie postopératoire de haute qualité.
En effet, la convalescence à la suite de la chirurgie est aussi importante que la chirurgie en elle-même pour la bonne cicatrisation des tissus.
Afin de pouvoir garantir à toutes un confort optimal en convalescence post mastectomie, mais aussi afin d’assurer un confort quotidien même après la période de convalescence, la Pharmacie des Drakkars a réuni dans cette catégorie de Lingerie Post-Opératoire les articles de différentes marques et de haute qualité. [...] En savoir plus

Lorsque le traitement du cancer du sein nécessite une intervention chirurgicale, les femmes doivent avoir accès à une lingerie postopératoire de haute qualité.
En effet, la convalescence à la suite de la chirurgie est aussi importante que la chirurgie en elle-même pour la bonne cicatrisation des tissus.
Afin de pouvoir garantir à toutes un confort optimal en convalescence post mastectomie, mais aussi afin d’assurer un confort quotidien même après la période de convalescence, la Pharmacie des Drakkars a réuni dans cette catégorie de Lingerie Post-Opératoire les articles de différentes marques et de haute qualité.
L’importance de la lingerie post-opératoire
La mastectomie est une opération utilisée dans le cadre du traitement du cancer du sein, visant à retirer les cellules cancéreuses ou la tumeur. Il est aussi possible d’avoir recours à la mastectomie à titre préventif, afin de drastiquement diminuer les possibilités de rechute.
La mastectomie est possible de deux façons différentes :
- Une mastectomie partielle est une chirurgie conservatrice du sein, puisqu’elle s’emploie à retirer les cellules cancéreuses ou la tumeur, quand la taille de celle-ci le permet. La partie saine du sein est ainsi conservée.
- Une mastectomie totale, quant à elle, nécessite le retrait de tout le sein et de ce qui le compose (aréole, glandes mammaires, mamelon, etc.), en raison de la présence de cellules cancéreuses à plusieurs endroits différents, ou d’une tumeur de taille trop importante, mais aussi afin d’éviter la récidive.
- Il est aussi possible réaliser une double mastectomie, afin d’opérer les deux seins, lorsque ceux-ci sont touchés par des cellules ou tumeurs cancéreuses.
Cette opération va donc créer des traumatismes corporels, en raison de la possibilité de retrait des ganglions lymphatiques présents au niveau des aisselles, soit partiellement, avec le retrait des ganglions sentinelles, ou par curage axillaire et retrait de la totalité des ganglions.
Le retrait de ces ganglions, de même que les lésions créées par l’acte chirurgical peuvent amener à des complications lymphatiques et infectieuses si la convalescence et les soins post-opératoires ne sont pas correctement réalisés.
Il est donc primordial de se procurer les dispositifs médicaux nécessaires, notamment des brassières et soutiens-gorges de compression, afin d’éviter la formation d’oedème, de lymphoedème, mais aussi une mauvaise cicatrisation. De plus, ces sous-vêtements post-opératoires vont permettre de maintenir correctement le sein opéré, afin de diminuer la douleur.
Le Soutien-Gorge Post-opératoire Frances Amoena est conçu avec des poches permettant d’ajouter les prothèses mammaires ou compléments mammaires à porter en période de convalescence. Son ouverture sur le devant, ainsi que ses larges bretelles facilitent le confort de la patiente, tout en assurant un maintien de qualité pour réduire la douleur.
Le Soutien-Gorge Fleur Sans Armatures Amoena est conçu, à la fois pour une utilisation post-opératoire, mais aussi pour un port quotidien en cas de seins fragilisés ou douloureux à la suite de traitement de radiothérapie. Ses agrafes disposées sur le devant, il participe à limiter les gestes amples responsables de douleurs en période de convalescence.
Le Soutien-Gorge Post-Opératoire Pamela Sans Coutures Amoena est conçu spécifiquement pour limiter le risque de frottements entre les cicatrices et les coutures, ici inexistantes du sous-vêtement. De plus, il apporte un niveau de compression élevé, destiné à limiter le risque d’apparition d’oedème ou de lymphoedème à la suite de l’opération.
Retrouvez toute la lingerie post-opératoire sur le site de la Pharmacie des Drakkars. Nos pharmaciens et pharmaciennes se tiennent à votre disposition par téléphone ou en officine pour répondre à vos questions et demandes de renseignements.