Circulation veineuse
Les troubles de la circulation veineuse peuvent se manifester de diverses manières. Parfois sans gravité, il convient malgré tout de les soulager afin d’éviter l’apparition de complications pouvant mener à une affection plus grave.
La Pharmacie des Drakkars vous propose donc de découvrir sa catégorie Circulation Veineuse, regroupant des médicaments destinés à soulager les sensations de jambes lourdes ou les hémorroïdes. [...] En savoir plus
Les troubles de la circulation veineuse peuvent se manifester de diverses manières. Parfois sans gravité, il convient malgré tout de les soulager afin d’éviter l’apparition de complications pouvant mener à une affection plus grave.
La Pharmacie des Drakkars vous propose donc de découvrir sa catégorie Circulation Veineuse, regroupant des médicaments destinés à soulager les sensations de jambes lourdes ou les hémorroïdes.
Qu’est-ce que les troubles de la circulation veineuse ?
Les Jambes Lourdes
La sensation des jambes lourdes, souvent constatée chez les femmes, est la cause d’une mauvaise remontée du sang vers le cœur. Cette insuffisance veineuse engendre alors la sensation de lourdeur communément appelée “jambes lourdes”.
Sans gravité relative, les jambes lourdes sont cependant handicapantes au quotidien, puisqu’elles peuvent engendrer des difficultés de mobilité, notamment dans le cas des personnes à mobilités réduites ou des sujets âgés.
Cependant, les jambes lourdes peuvent aussi être les symptômes d’une affection plus grave, telles que des troubles rénaux ou cardiaques, qui vont alors nécessiter une consultation médicale rapide, afin de prendre en charge les symptômes et traiter la cause.
Les jambes lourdes peuvent aussi engendrer des varices, des fragilités de la peau et la formation d’ulcères de la peau.
En période de forte chaleur, lors de station prolongées debout ou assise, lors de temps passé à “piétiner”, lors de longs voyages en avion ou en voiture en position assise constante, mais aussi simplement avec l’hérédité, la sédentarité et le surpoids, ces troubles peuvent apparaître. Ils se manifestent par un gonflement des jambes, souvent visible au niveau des pieds ou de la malléole, mais aussi des mollets. Il est aussi possible de ressentir des fourmillements (ou impatiences), des picotements, et des crampes.
Chez les femmes, les jambes lourdes peuvent être ressenties avant les règles ; de manières générale, les jambes lourdes seront plus intenses à la fin de la journée.
Les femmes enceintes peuvent aussi être touchées par ce phénomène, sans danger pour elles, en raison du bouleversement hormonal provoqué par la grossesse, mais aussi par l’obstruction de la veine cave en raison de l’augmentation de la taille de l’utérus.
Il est donc conseillé d’entretenir une activité physique régulière, de porter des bas de contention dans les situations facilitant l’apparition des jambes lourdes, ou quotidiennement, mais aussi de prendre conscience de la cause de l’apparition du ce trouble : sédentarité, prise de médicaments, etc. N’hésitez pas à en parler avec un professionnel de santé.
Le laboratoire Lehning a mis au point Climaxol Solution Buvable 60 ml, un médicament homéopathique traditionnel pour soulager les jambes lourdes et favoriser un bon retour veineux.
Flavonoïdes 500 mg de Mylan contient un veinotonique qui va augmenter le tonus des parois veineuses et protéger les vaisseaux, tout en stimulant la circulation sanguine.
Les hémorroïdes
Les hémorroïdes peuvent se révéler particulièrement douloureux. Ils apparaissent avec l’inflammation et la dilatation des veines hémorroïdaires, qui se situent dans le canal anal et l’anus.
Il existe deux types d’hémorroïdes : les hémorroïdes internes et les hémorroïdes externes. Quand les premiers sont généralement peu douloureux, les seconds peuvent être particulièrement douloureux au quotidien. Les saignements engendrés par une crise hémorroïdaire sont généralement discrets et bénins, survenant lors du passage à la selle. Il est possible de les constater uniquement sur le papier toilette lors du nettoyage, comme pendant la défécation. Une crise hémorroïdaire ne dure en général que quelques jours, et de nombreux dispositifs médicaux et médicaments sont disponibles pour vous aider à la fois à soulager la douleur et à favoriser le rétablissement d’une circulation normale pour éviter une nouvelle crise.
Titanoréïne Crème Rectale 40 g est un médicament qui va avoir pour action bénéfique de soulager la douleur ainsi que les démangeaisons engendrées par une crise hémorroïdaire. Enrichis en carraghénates, dioxyde de titane et oxyde de zinc, Titanoréïne va aussi permettre de favoriser une bonne cicatrisation des vaisseaux dans le but de diminuer la durée de la crise.
Avenoc Hémorroïdes Suppositoires des laboratoires Boiron est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement et le soulagement des crise hémorroïdaires. En complément des mesures diététiques à prendre en cas d’hémorroïdes, les suppositoires Avenoc s’utilisent par voie rectale à raison de 2 fois par jour pendant 1 semaine pour calmer la crise.
Retrouvez toutes les solutions pour rétablir une bonne circulation veineuse et calmer les crise hémorroïdaires sur le site de la Pharmacie des Drakkars. Nos pharmaciens se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions, du lundi au samedi. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou à vous rendre directement en officine.