Hémorroïdes
L’apparition d'hémorroïdes n’a rien d’agréable. En plus de la gêne que l’on peut ressentir à l’idée d’évoquer le sujet, même avec un professionnel de santé en qui l’on a toute confiance, ces crises peuvent nous empêcher de profiter pleinement de notre quotidien.
La Pharmacie des Drakkars vous propose ici une sélection de médicaments et de crèmes rectales destinés à soulager rapidement les symptômes et les douleurs d’une crise hémorroïdaire. [...] En savoir plus
L’apparition d'hémorroïdes n’a rien d’agréable. En plus de la gêne que l’on peut ressentir à l’idée d’évoquer le sujet, même avec un professionnel de santé en qui l’on a toute confiance, ces crises peuvent nous empêcher de profiter pleinement de notre quotidien.
La Pharmacie des Drakkars vous propose ici une sélection de médicaments et de crèmes rectales destinés à soulager rapidement les symptômes et les douleurs d’une crise hémorroïdaire.
Causes et traitements des hémorroïdes
Les hémorroïdes peuvent arriver au moins une fois dans la vie de tout individu et vont être plus fréquentes après 50 ans. La nature de l’affection et la zone où elle se localise peut rendre le dialogue avec un professionnel de santé plus difficile, en raison de la gêne ressentie lors de l’évocation de tels troubles. Il est cependant important d’évoquer ce trouble avec votre médecin ou votre pharmacien, qui veillera alors à ce qu’un traitement adapté vous soit conseillé ou prescrit, sans aucun jugement de sa part.
Résultat d’une mauvaise circulation veineuse, mais aussi d’épisodes répétés de constipation, les hémorroïdes se traduisent par des saignements rectaux causés par un gonflement des veines au niveau du rectum et de l’anus, ainsi que des douleurs, des démangeaisons et des gênes au quotidien. Les veines hémorroïdaires sont des éléments participant à la fonction de continence, permettant de retenir les gaz et les selles. L’inflammation et la dilatation de ces veines peut alors causer des saignements et de vives douleurs.
Les hémorroïdes peuvent être internes ou externes.
Les hémorroïdes internes vont se situer en haut du canal anal, et être sensibles aux selles et aux gaz. Généralement indolores, les hémorroïdes internes peuvent cependant générer les saignements lors du passage à la selle, mais après, lors du nettoyage. Il est ainsi possible de constater la présence de sang sur le papier toilette. Néanmoins, ces saignements, causés par la crise hémorroïdaire, sont bénins lorsqu'ils sont légers et de courte durée.
Les hémorroïdes externes se manifestent par la formation d’une petite boule de la même couleur que la chair au niveau de l’anus. Contrairement aux hémorroïdes internes, les hémorroïdes externes peuvent être très douloureux, en raison de la très grande sensibilité de la zone anale.
Les femmes enceintes peuvent aussi souffrir de crises hémorroïdaires, particulièrement à partir du troisième trimestre de la grossesse, mais aussi à la suite de l’accouchement, en raison des poussées qui peuvent provoquer une dilatation des vaisseaux.
La constipation, la station assise prolongée vont favoriser l’apparition d’hémorroïdes, en raison, pour la première, des fortes poussées pouvant créer inflammations et dilatations des veines, et pour la seconde, des risques de mauvaise circulation veineuse qu’engendre la sédentarité.
Il est donc nécessaire de bien s’hydrater au cours de la journée, et d’avoir une alimentation équilibrée, riche en fibres, afin de prévenir la constipation. L’activité physique favorise aussi le bon fonctionnement de notre système digestif. Il est donc recommandé par les professionnels de santé d’entretenir une activité physique régulière, qui s'avérera également très bénéfique pour l’entretien d’une bonne circulation veineuse.
En cas de doute, il est important d’en parler à un professionnel de santé.
Ginkor Fort est un médicament sous forme de gélule indiqué dans le soulagement des jambes lourdes ainsi que des crises hémorroïdaires. Son action veinotonique et de protection vasculaire va permettre de stimuler la circulation sanguine et de veiller à la bonne tenue des vaisseaux sanguins.
Sédorrhoïde Crise Hémorroïdaire est un traitement local des crises hémorroïdaires, sous la forme de suppositoires ou de pommade rectale. Ce médicament s’utilise comme traitement symptomatique des crises hémorroïdaires et des douleurs associées aux symptômes.
Avenoc Hémorroïdes Pommade 30 g de Boiron est une pommade homéopathique traditionnellement utilisée pour le traitement des crises hémorroïdaires. Elle va ainsi participer à soulager les douleurs et démangeaisons résultant des hémorroïdes.
Retrouvez tous les médicaments disponibles sur le site de la Pharmacie des Drakkars destinés à traiter et soulager les hémorroïdes et leurs symptômes.
Ces médicaments nécessitent une lecture attentive de la notice avant commande et avant utilisation. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à notre équipe de pharmaciens.