Les suppositoires Coquelusedal sont indiqués afin d'apaiser la toux liée à des affections bronchiques aigües bénignes, du nourisson jusqu'à l'adulte en fonction des versions
Réservés à une utilisation par voie rectale, les suppositoires Coquelusedal ont pour substances actives 10 mg d'extrait hydroalcoolique mou de Grindélia, et 5 mg d'extrait hydroalcoolique mou de Gelsémium, 2 extraits de phytothérapie à visée antitussive.
Pourquoi utiliser Le médicament Coquelusedal Suppositoire ?
Coquelusedal est un médicament antitussif sous forme de suppositoire, utilisé en traitement d'appoint des affections des bronches chez le nourrisson, l'enfant et l'adulte. Les suppositoires Coquelusedal contiennent des extraits de plantes à visée antitussive, afin d'apaiser la toux.
Comment utiliser les suppositoires Coquelusedal ?
La durée du traitement contre la toux à l'aide des suppositoires Coquelusedal doit toujours être la plus courte possible, en raison des risques de toxicité locale. De même, les suppositoires Coquelusedal ne doivent jamais être utilisés en cas de lésions récentes de l'anus ou du rectum (contre-indication liée à la voie d'administration).
Consulter votre médecin si les symptômes persistent, ou en cas d'aggravation telle que l'apparition de fièvre, d'une expectoration grasse ou purulente, ou en cas de maladie chronique des bronches et des poumons.
Les suppositoires Coquelusedal sont disponibles dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars :
- Coquelusedal Nourisson, boîte de 10 suppositoires sous plaquettes thermoformées.
- Coquelusedal adultes et enfants de plus de 15 ans, boîte de 10 suppositoires sous plaquettes thermoformées ;
- Coquelusedal enfant de plus de 30 mois à 15 ans, boîte de 10 suppositoires sous plaquettes thermoformées.
Avis du pharmacien sur Coquelusedal
Ce médicament contient des extraits de plantes à visée antitussive.
Il est traditionnellement utilisé dans le traitement d'appoint des affections bronchiques aiguës bénignes.
Retrouvez les questions les plus fréquemment posées par nos patients à nos équipes au comptoir de notre Pharmacie des Drakkars.
COMMENT UTILISER LE MÉDICAMENT Coquelusédal POUR soigner la toux ?
Précautions d’emploi et posologie :
- Coquelusédal nourisson : L'administration se fait par voie rectale à raison d'1 ou 2 suppositoires Nourrisson par jour chez le nourrisson de moins de 30 mois.
- Coquelusédal enfant : La posologie usuelle est de 1 à 2 suppositoires par jour, par voie recatle, pour les enfants de moins de 15 ans et de plus de 30 mois
- Coquelusédal adulte : Utiliser 1 ou 2 suppositoires par joue par voie rectale pour les adolescents et adultes de plus de 15 ans.
La durée du traitement ne doit pas dépasser 5 jours, sauf avis contraire du médecin
Contre-indications :
Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas de lésion anale ou rectale récente.
N'utilisez pas ce médicament si votre enfant est allergique aux substances actives ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament.
En cas de crachats purulents, d'apparition de fièvre ou de maladie chronique des bronches ou des poumons, consultez un médecin.
Effets indésirables possibles :
Comme tout médicament, Coquelusédal peut avoir des effets indésirables non systématiques suite à son utilisation comme une irritation anale ou rectale.
Quels sont les symptômes d'une pneumonie ?
Les principaux symptômes sont, une toux sèche, une fièvre accompagnée de frissons, un essoufflement et une douleur thoracique présente sur un des 2 côtés du poumon lors de l’effort de toux et d’inspiration.
Avant 2 ans, le bébé a plus de risque de contracter une pneumonie.
Coquelusédal Nourrisson est réservé au nourrisson jusqu'à ses 30 mois. En cas de toux accompagnée de fièvre avant l'âge de 3 mois, consultez votre médecin.