Pyralvex est un médicament sous forme de solution buccale et gingivale préconisé dans le traitement local des lésions inflammatoires touchant la muqueuse buccale, ainsi que pour le traitement local des aphtes.
Médicament Pyralvex en solution buccale pour le traitement des aphtes : INFORMATIONS ET INDICATIONS
Pyralvex est un médicament réservé à l'adulte et aux personnes âgées (utilisation à partir de 16 ans).
Ce médicament d'usage local possède des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires.
Il est utilisé sous forme de solution gingivale ou de gel dans le traitement des aphtes et des inflammations de la bouche et des gencives.
Ses substances actives sont : acide salicylique et rhubarbe racine extrait sec hydroalcoolique sodé et purifié.
Présentations proposées sur votre pharmacie en ligne :
- Pyralvex solution buccale et gingivale en flacon de 10 ml, avec pinceau ;
- Pyralvex gel buccal et gingival en tube de 15 g.
POSOLOGIE ET PRÉCAUTIONS D’EMPLOI
La posologie habituelle pour Pyralvex est de 2 à 4 applications par jour, en particulier avant le coucher. Vous pouvez utiliser un coton-tige ou préférer le pinceau (intégré au bouchon) afin d'appliquer Pyralvex sur les zones touchées.
Si le recours à Pyralvex n'améliore pas les lésions, consultez votre médecin.
La durée de traitement ne doit pas dépasser 5 jours.
Vous ne devez pas avaler (salive ou autre) après l'application de Pyralvex. Il ne faut pas rincer les dents ni la bouche immédiatement après l'utilisation. Ne mangez pas et ne buvez pas immédiatement après l'application de Pyralvex.
CONTRE-INDICATIONS
Le médicament Pyralvex contient de l’alcool en quantité notable.
N’utilisez pas Pyralvex si vous présentez une allergie aux salicylés, ni chez l’enfant de moins de 6 ans.
Il peut être utilisé pendant la grossesse ou l'allaitement après avis préalable de votre médecin.
EFFETS INDÉSIRABLES POSSIBLES
Comme tous les médicaments, Pyralvex peut induire des effets secondaires indésirables qui ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde, tels que des picotements liés à l'alcool contenu en quantité importante, une coloration jaune des dents disparaissant rapidement ou une réaction allergique.
Avis du pharmacien sur Pyralvex
Beaucoup de personnes sont sujettes aux aphtes au quotidien. Ils se traduisent par une ulcération ovale blanche ou jaune avec un liseré rouge de la muqueuse de la bouche. Celle-ci provoque une sensation désagréable, des picotements, des brûlures dans la bouche et est parfois douloureuse. Les zones les plus touchées sont la bouche, les joues, la langue et le palais.
Les aphtes ne proviennent pas d’un virus, de bactéries ou de mycoses.
Si leur origine n’est pas clairement identifiée, on distingue plusieurs facteurs déclencheurs des aphtes tels que des carences en fer ou vitamines, un changement hormonal, la fatigue ou encore le stress.
Un aphte guérit généralement spontanément au bout de 2 jours, mais la guérison peut prendre jusqu’à 2 mois dans certains cas.
Pour soulager et désinfecter un aphte, il convient d’utiliser un bain de bouche ou un produit spécifique tel que Pyralvex.