Troubles du sommeil
Vous rencontrez des problèmes de sommeil ou de détente ?
Les médicaments destinés à traiter les insomnies ponctuelles ou les périodes d'anxiété, d'angoisse ou de stress sont réunis dans cette catégorie.
Parmi les médicaments pour dormir certains médicaments habituellement utilisés pour traiter les allergies ont des vertus sédatives. [...] En savoir plus
Vous rencontrez des problèmes de sommeil ou de détente ?
Les médicaments destinés à traiter les insomnies ponctuelles ou les périodes d'anxiété, d'angoisse ou de stress sont réunis dans cette catégorie.
Parmi les médicaments pour dormir certains médicaments habituellement utilisés pour traiter les allergies ont des vertus sédatives.
Traiter les troubles du sommeil
Les troubles du sommeil se manifestent de différentes manières selon les personnes et les situations : insomnies, réveils nocturnes, difficultés d'endormissement, fatigue au réveil...
Si vous souffrez de l'un de ces symptômes, la prise de médicaments peut vous apporter un soulagement efficace, pour passer des nuits sereines et efficaces.
Les impacts d'un mauvais sommeil sur le quotidien
Un sommeil perturbé induit un manque de repos qui peut avoir un impact sur l'organisme et le moral. Le corps a besoin de repos quotidien afin de se réparer et d'activer certains processus physiologiques qui se déclenchent uniquement quand vous dormez.
Ce manque de sommeil peut engendrer une fatigue intense et prolongée, des douleurs musculaires, de la nervosité et de l'irritabilité, voir de la déprime.
Mais, contrairement aux idées reçues, tout le monde n'a pas besoin de la même quantité de sommeil. Certains auront besoin de dormir au moins 8 heures par nuit, quand d'autres se contenteront de 4 ou 5 heures. Cela peut varier en fonction du mode de vie ou encore de l'âge. En effet, au fur et à mesure des années, le cycle de sommeil et les alternances entre les phases de sommeil profond et de sommeil paradoxal changent.
Retrouver un sommeil réparateur et serein
Pour mettre fin aux troubles du sommeil auxquels vous faites face, il est primordial d'en trouver la cause. En effet, peut-être que vous dormez mal à cause d'une mauvaise literie ou d'un oreiller mal adapté ! Commencez par étudier cette possibilité, car un changement de matelas peut vous éviter la prise d'un traitement médicamenteux.
Les troubles du sommeil sont parfois issus d'une maladie ou d'une pathologie, comme les apnées du sommeil ou le syndrôme des jambes sans repos. Si cette maladie est traitée, cela peut régler vos problèmes de nuits perturbées, et vous permettre de retrouver un meilleur sommeil.
Mais parfois, les troubles du sommeil seront traités par les médicaments ou les compléments alimentaires. Certains médicaments, notamment les sédatifs, sont disponibles uniquement sur ordonnance, mais vous pouvez en trouver sur votre pharmacie en ligne comme le Donormyl par exemple.
D'autres médicaments à base de plantes telles que le millepertuis, la passiflore, la valériane et l'aubépine, vont être très efficaces pour traiter vos troubles du sommeil en calmant l'anxiété, le stress, et en vous apportant une détente optimale au moment du coucher. Certains traitements sous forme de cure par exemple vous aideront à calmer la nervosité et diminuer les problèmes de sommeil comme Calcibronat.
Retrouvez le médicament dont vous avez besoin sous forme de gélules, de comprimés, de sachets ou encore d'extraits liquides.
Déterminer la cause de mes troubles du sommeil
Les troubles du sommeil peuvent avoir des causes physiologiques mais également psychologiques. Vous vous sentez stressé ? Anxieux ? Ces troubles de l'anxiété et du stress peuvent avoir un impact direct sur le sommeil : difficultés d'endormissement, cauchemards, réveils nocturnes...
Le décalage horaire - le jet-lag - est une cause de troubles du sommeil qu'il est facile d'arranger grâce à un traitement adapté.
Votre mode de vie et votre activité professionnelle peuvent perturber vos cycles de sommeil.
Dans tous les cas, le plus important est d'adopter un mode de vie le plus sain possible : essayer, dans la mesure du possible, d'avoir des horaires de sommeil fixes, manger équilibré, avoir une activité physique régulière (en journée de préférence)...