Niquitin
Niquitin est une marque de substituts nicotiniques destinés à vous accompagner dans votre sevrage tabagique.
Gommes, comprimés à sucer, patchs transdermiques, la catégorie Niquitin de la Pharmacie des Drakkars vous propose diverses solutions pour vous aider à arrêter de fumer définitivement. [...] En savoir plus
Niquitin est une marque de substituts nicotiniques destinés à vous accompagner dans votre sevrage tabagique.
Gommes, comprimés à sucer, patchs transdermiques, la catégorie Niquitin de la Pharmacie des Drakkars vous propose diverses solutions pour vous aider à arrêter de fumer définitivement.
Les substituts nicotiniques Niquitin
Le sevrage tabagique est une étape difficile pour tous les fumeurs. En effet, la cigarette s’insinue sournoisement dans notre quotidien, dans notre routine et dans nos habitudes, à travers trois types de dépendances :
- la dépendance physique, liée aux effets psychoactifs de la nicotine sur notre organisme ;
- la dépendance psychologique, liée aux raisons qui nous poussent à fumer, notamment socialement, rituellement ;
- la dépendance comportementale, liée à notre routine quotidienne : cigarette du matin, pause cigarette au travail, un verre en terrasse le soir pour décompresser, etc.
Pour se défaire de l’addiction à la cigarette, il convient alors, non seulement de résister à l’envie de nicotine que réclame notre cerveau dans les premiers jours de sevrage, mais aussi de savoir ne pas fumer dans des situations où “habituellement”, nous aurions été fumer une cigarette.
Il est aussi important de comprendre que la cigarette n’apporte rien à notre état d’esprit, mais ne fait qu’imiter des sensations de bien-être qui ne peuvent pas durer.
L’arrêt du tabac possède de très nombreux avantages sur notre santé psychologique et notre santé physique :
- retour d’une fréquence cardiaque normale ;
- diminution des risques d’infarctus du myocarde et des risques de crise cardiaque ;
- élimination du monoxyde de carbone, de la nicotine et des substances nocives pouvant altérer notre odorat et notre goût ;
- élimination du risque de vieillissement prématuré de la peau, de l’apparition des rides précoces et d’un teint cireux ou jaunâtre ;
- éliminer définitivement les dents jaunes et la mauvaise haleine ;
- réduction des risques de cancers de la bouche, langue, oesophage, estomac, vessie, poumons, liés à la cigarette.
Le sevrage tabagique peut alors nécessiter une aide médicamenteuse ou psychologique pour garantir le succès de ce sevrage.
Niquitin est une solution proposant des substituts nicotiniques pour accompagner toutes les personnes souhaitant se sevrer du tabac et se débarrasser des habitudes engendrées par la cigarette. Les substituts nicotiniques se présentent sous plusieurs formes et vont permettre d’apporter au corps une diffusion de nicotine plus lente que la cigarette, mais correspondant à son taux nicotine habituel. En effet, différents dosages sont disponibles pour les substituts nicotiniques, pour s’adapter aux fumeurs peu à très fortement dépendants de la nicotine.
Niquitin propose ainsi des patchs transdermiques, des comprimés à sucer ou des gommes à mâcher, diffusant de la nicotine dans l’organisme, et espaçant de plus en plus les envies de fumer.
Niquitin 4 mg Menthe Glaciale se présente sous la forme de gommes à mâcher, dans le but de calmer les symptômes du sevrage nicotinique et tabagique. Le dosage 4 mg correspond aux besoins de personnes fortement à très fortement dépendantes à la nicotine.
Niquitin Minis Menthe Fraîche 4 mg est un médicament sous forme de comprimés à sucer, qui s'emportent partout, pour prévenir les envies irrépressibles de fumer.
Niquitin 14 mg - 24 h est un substitut nicotinique sous la forme de patchs transdermiques poser sur une peau propre et sèche qui vont diffuser de la nicotine de manière continue pendant 24 heures, gérant ainsi la dépendance du cerveau à la nicotine dans une volonté de sevrage.
Retrouvez tous les substituts nicotiniques Niquitin sur le site de la Pharmacie des Drakkars.
N’hésitez pas à prendre un avis médical avant de débuter l’utilisation d’un substitut nicotinique.