Eau Thermale
Une Eau Thermale est un eau naturellement riche en sels minéraux et en oligo-éléments. Elle obtient cette richesse grâce à sa situation géographique, souvent dans des stations thermales, lors de sa circulation dans les roches. Les Eaux Thermales sont utilisées pour leurs bienfaits pour la peau. Retrouvez l'Eau Thermale qui vous convient parmi différentes marques : Avène, Uriage, La Roche Posay, Vichy, Jonzac...
Pourquoi utiliser de l'Eau Thermale pour sa peau ?
L'eau thermale est utilisée depuis l'Antiquité dans les stations thermales. En effet, dès l'époque gallo-romaine, l'eau thermale était utilisée pour ses vertus thérapeutiques diverses. Mais les vrais établissement thermaux que nous connaissons sont nés au milieu du XIXème siècle. En France, de nombreux laboratoires ont su mettre en avant les bienfaits de l'eau thermale, notamment pour les personnes qui souffrent de psoriasis, de rhumatismes ou de brûlures cutanées. Grâce à des cures, de nombreuses personnes améliorent l'état de leur peau et de leurs articulations. Infiltrées dans le sol depuis des décennies, les eaux thermales possèdent ainsi de nombreuses propriétés dues au minéraux et oligo-éléments présents dans les roches.
Les propriétés bienfaisantes des Eaux Thermales
Les laboratoires le savent bien, l'eau thermale peut soigner différents types de pathologies. Ce soin est idéal pour apaiser les épidermes fragiles, notamment les peaux sensibles, irritées ou intolérantes. L'eau thermale préserve l'hydratation de la peau, tonifie l'épiderme, soulage les inconforts et apporte de la fraîcheur à la peau échauffée. L'eau thermale peut être utilisée par toute la famille, même les jeunes nourrissons. Sous forme de brume, elle est utilisée quotidiennement pour se rafraîchir l'été, mais également pour soulager les peaux inconfortables ou parfaire le démaquillage. Chez bébé, appliquer de l'eau thermale au moment du change permet d'apaiser les érythèmes fessiers et d'assainir la peau, pour plus de confort cutané.