UrgoStart Interface est un pansement destiné à protéger certaines plaies chroniques telles que les ulcères à la jambe, les escarres, les plaies aiguës chronicisées ou encore les plaies du pied diabétique. De manière générale, les pansements UrgoStart Interface sont adaptés aux plaies creuses, difficiles à cicatriser.
Mode d'action des Pansements UrgoStart Interface
Les pansements UrgoStart Interface se composent d'une trame de polyester souple et non occlusive, directement dérivée de la technologie Lipido-Colloïde. L'association de particules de vaseline et d'hydrocolloïdes place la plaie dans un milieu humide, favorable à sa cicatrisation. Ces pansements procurent un soin atraumatique et indolore tout en favorisant le passage des exsudats, ensuite absorbés par un pansement secondaire qui sera placé en recouvrement du premier.
Le plus des pansements UrgoStart Interface : Ces pansements de forme rectangulaire peuvent facilement être découpés afin de s'adapter au mieux à la circonférence de la plaie. Le reste du pansement ne peut, par contre, pas être réutilisé puisqu'ils sont conditionnés dans des sachets stériles.
Conditionnement proposé par votre pharmacie en ligne pour UrgoStart Interface : Boîte de 16 pansements individuels de 13 cm x 12 cm.
Avis du pharmacien sur UrgoStart Interface 13 cm x 12 cm 16 pansements
Nettoyer la plaie avec du sérum physiologique et sécher soigneusement la peau. Retirer les ailettes de protection. Appliquer la face micro-adhérente du pansement sur la plaie, maintenir le pansement avec une bande de fixation. Appliquer sur le pansement une bande de compression lorsque celle-ci est prescrite.
Précautions d'emploi : En présence d'une plaie présentant des signes importants de colonisation bactérienne, il est conseillé de traiter au préalable la composante bactérienne avant d'initialiser le traitement par UrgoStart. Dans le cas d'un ulcère atypique présentant une induration ou un excès de bourgeonnement localisé, le traitement ne s'effectuera qu'après avoir vérifié l'absence de dégénérescence de l'ulcère afin de ne pas en retarder le diagnostic. En cas de plaie profonde, anfractueuse ou fistuleuse, laisser une partie du pansement UrgoStart visible et accessible à l'extérieur de la plaie. En l'absence de données cliniques sur les plaies aiguës non compliquées et dans le cadre d'Epidermolyse Bulleuse, quelle que soit son ancienneté, l'utilisation de UrgoStart n'est pas recommandée. Ne pas re-stériliser le pansement. Ce pansement est à usage unique. A conserver à l'abri de la chaleur et de l'humidité. Contre-indiqué sur les plaies cancéreuuses ainsi que sur les plaies fistuleuses révélatrices d'une abcédation profonde.