Adiaril est une poudre destinée à réhydrater le nourrisson et le jeune enfant lors de gastroentérites et de diarrhées aiguës.
Diarrhée aiguë et déshydratation du nourrisson
Lors d'une diarrhée aiguë, les selles sont plus fréquentes et plus liquides, ce qui entraîne une perte d'eau et de minéraux, pouvant conduire à une déshydratation de l'organisme.
La déshydratation liée à la diarrhée et à la gastroentérite est à surveiller très sérieusement lorsqu'elle touche le nourrisson. En effet, le bébé n'a pas le réflexe de boire par lui-même, il est donc primordial de surveiller l'enfant, afin de prévenir et traiter la déshydratation.
Réhydrater bébé avec Adiaril
Adiaril est une poudre orale à diluer dans de l'eau. Elle apporte les sucres simples et les sels minéraux nécessaires pour compenser les pertes hydriques et minérales de l'organisme du nourrisson et du jeune enfant, jusqu'à l'arrêt de la diarrhée.
La poudre Adiaril permet d'assurer par voie orale la compensation des pertes en eau et en électrolytes consécutives aux diarrhées et gastroentérites aiguës infantiles. Elle assure une réhydratation rapide.
Conditionnement : étui de 10 sachets de 7 g.
Avis du pharmacien sur Adiaril
Diluez 1 sachet de Adiaril dans 200 ml d'eau faiblement minéralisée. Vous pouvez l'utiliser dans un biberon stérilisé.
Conseils d'utilisation :
En l'absence de vomissement, la solution sera proposée à volonté pendant les premières heures, en présentant le biberon à intervalles réguliers, toutes les 5 à 10 minutes au début, puis toutes les 15 à 30 minutes. En cas de vomissements, donner la solution bien fraîche par petites gorgées, éventuellement à la cuillère à café.
Adiaril est une solution de réhydratation orale à utiliser de façon transitoire ; sauf avis médical, il est déconseillé de laisser l'enfant à une diète hydrominérale exclusive plus de 4 heures.