Advil sirop est un médicament anti-inflammatoire, à base d'ibuprofène, à destination des nourrissons et enfants âgés de 3 mois à 12 ans (soit environ 30 kg). Il est indiqué dans le traitement symptomatique des affections douloureuses et/ou fébriles.
Posologie d'Advil sirop pour enfant et nourrisson
Le médicament est fourni avec une seringue doseuse à utiliser exclusivement pour son administration. Elle est graduée en kilogrammes et permet de délivrer une dose de 7,5 mg d'ibuprofène par kilogrammes.
La posologie usuelle est de 20 à 30 mg/kg par jour répartis en 3 à 4 prises soit au maximum 1 dose-poids 4 fois par jour. Les prises doivent impérativement être espacées de minimum 6 heures.
En cas de non amélioration sous 24 heures pour le nourrisson de 3 à 6 mois ou en cas d'aggravation rapide des symptômes, il est nécessaire de se rapprocher d'un médecin pour prendre un avis médical.
En cas de non amélioration sous 3 jours pour le nourrisson ou l'enfant de 6 mois à 12 ans ou en cas d'aggravation rapide des symptômes, il est nécessaire de se rapprocher d'un médecin pour prendre un avis médical.
Utilisation d'advil sirop pour enfant et nourrisson
Utiliser exclusivement la seringue fournie avec le médicament qui permet une délivrance pour en nourrisson ou enfant jusqu'à 25 kg. Ainsi :
-
Pour un nourrisson ou enfant de 25 kg ou moins, remplir la seringue jusqu'à la graduation-poids correspondante.
-
Pour un enfant pesant entre 25 et 30 kg, remplir une première fois la seringue jusqu'à la graduation correspondant à 25 kg puis une seconde fois jusqu'à la graduation complémentaire nécessaire pour atteindre son poids.
-
Pour un enfant ou adolescent de plus de 30 kg, préférez une forme pharmaceutique plus adaptée.
Contre-indications d'advil sirop pour enfant et nourrisson
- Hypersensibilité à l'ibuprofène ou à l'un des excipients du produit mentionnés dans la rubrique composition,
- grossesse, à partir du début du 6ème mois (au-delà de 24 semaines d'aménorrhée),
- antécédents d'asthme déclenchés par la prise d'ibuprofène ou de substances d'activité proche telles que: autres AINS, acide acétylsalicylique,
- antécédents d'hémorragie ou de perforation digestive au cours d'un précédent traitement par AINS,
- hémorragie gastro-intestinale, hémorragie cérébro-vasculaire ou autre hémorragie en évolution,
- ulcère peptique évolutif, antécédents d'ulcère peptique, hémorragie digestive ou antécédents d'hémorragie digestive récurrente (2 épisodes distincts, ou plus, d'hémorragie ou d'ulcération objectivés),
- insuffisance hépatique sévère,
- insuffisance rénale sévère,
- insuffisance cardiaque sévère,
- lupus érythémateux disséminé,
- en association avec le Mifamurtide.
Conditionnement proposé par la Pharmacie des Drakkars : flacon de 200 mL.