Le spray nasal Eau de Mer Cooper est un dispositif médical utilisé pour le nettoyage et l'hygiène du nez. Grâce à son embout spécifique, ce spray nasal s'utilise chez le nourrisson, chez l'enfant et chez l'adulte.
Mode d'action de Cooper Eau de Mer Spray Nasal Hygiène du Nez
Ce spray nasal à l'eau de mer s'utilise pour l'hygiène quotidienne des fosses nasales, le nettoyage du nez lorsqu'il est encombré mais aussi pour restaurer l'humidité physiologique du conduit nasal en cas de sécheresses.
Ce spray fonctionne par diffusion de micro-gouttelettes de solution d'eau de mer sur la muqueuse nasale. Formulé avec une solution isotonique d'eau de mer d'origine et de pureté contrôlées, cette solution isotonique offre une concentration en sel identique à celle de l'organisme humain. Ce spray nasal est également enrichi en oligo-éléments et en sels minéraux aux propriétés régénérantes et cicatrisantes, qui permettent de réparer les fosses nasales abîmées ou desséchées.
Au contact de l'eau de mer, les muqueuses nasales se contractent et se désengorgent naturellement. Le nez est ainsi nettoyé, les croûtes sèches sont ramollies et expulsées. Le mucus, les poussières et autres microbes responsables des allergies sont éliminées. Le nez est parfaitement nettoyé, et les infections ORL sont ainsi limitées.
Conditionnement disponible sur notre pharmacie en ligne pour le spray nasal Eau de Mer Cooper : spray de 100 ml.
Avis du pharmacien sur Cooper Eau de Mer Spray Nasal
Pour l'hygiène quotidienne, exercez 1 à 2 pulvérisations dans chaque narine, 2 fois par jour.
En cas d'encombrement, d'écoulement nasal et de mucosités, exercez 1 à 2 pulvérisations, 4 fois par jour.
Après chaque utilisation, nettoyez l'embout à l'eau et au savon, rincez à l'eau et essuyez avant de stocker l'eau de mer dans un endroit sombre et à l'abri de la chaleur.
Utilisation chez l'adulte et l'enfant : Penchez légèrement la tête en avant et tournez-la à l'horizontale. Introduisez l'embout nasal à l'entrée de la narine supérieure puis appuyez brièvement sur l'embout. Répétez l'opération dans l'autre narine en penchant la tête de l'autre côté. Laissez s'écouler l'excédent de solution. Chez le jeune enfant, il est conseillé de le placer en position assise pour le lavage du nez.
Utilisation chez le nourrisson : Couchez votre bébé, la tête tournée sur le côté, pour éviter que le liquide passe dans la gorge. Introduisez l'embout délicatement à l'entrée de la narine supérieure, et pulvérisez brièvement. Pour un lavage efficace, il faut que le liquide ressorte par l'autre narine. Recommencez l'opération de l'autre côté. Relevez la tête du nourrisson et laissez les mucosités s'écouler.
Attendez quelques instants après la pulvérisation avant de vous moucher.
Produit découvert chez mon pharmacien mais moins cher ici
Bon rapport qualité/prix