Arnigel est un médicament homéopathique à base d'arnica, utilisé pour traiter les bleus et les contusions issus d'un choc ou d'une fatigue musculaire. Ce gel est proposé par le laboratoire Boiron.
POURQUOI UTILISER le médicament ARNIGEL EN GEL DE BOIRON ?
En cas de choc, de coup, ou de fatigue musculaire, vous pouvez développer des hématomes, bleus et contusions. Afin de les soulager et de les résorber plus rapidement, le gel Arnigel vous apaise simplement et efficacement en cas de traumatologie bénigne en l'absence de plaie : ecchymoses, contusions, fatigue musculaire...
Les présentations proposées sur votre pharmacie en ligne :
- Arnigel Boiron en tube de 45 g
- Arnigel Boiron tube de 120 g
- Arnigel Boiron en sachet de 2 g (boîte de 12 sachets)
Comment utiliser Arnigel ?
Le gel Arnigel des laboratoires Boiron est utilisé dans le traitement d'appoint des traumatismes bénins en l'absence de plaie : bleu (ecchymose), contusion, fatigue musculaire. Le gel doit être appliqué en couche fine et en massage doux jusqu'à pénétration complète sur les zones concernées. La posologie usuelle chez l’adulte et l’enfant de plus de 1 an est d’effectuer une application dès que possible après le choc, à renouveler 1 ou 2 fois par jour.
Le format roll-on s'utilise directement sur la zone douloureuse en couche fine, en massant légèrement. Vous pouvez renouveler l'opération 1 à 2 fois par jour.
Y a-t-il des contre-indications à l’utilisation de Boiron Arnigel ?
Ce gel ne doit pas être utilisé :
- si vous présentez une allergie à la fleur d'arnica ;
- en application sur les muqueuses, les yeux, une lésion suintante ou infectée, une plaie ;
- chez l’enfant de moins de 1 an.
En cas de grossesse ou d’allaitement, ou si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.
Des effets indésirables peuvent se produire tels qu’une réaction allergique ou une sécheresse de la peau en raison de la présence d’alcool.