Description du médicament Nicopatchlib 21mg / 24h patchs transdermiques
NICOPATCH 21MG INDICATIONS
Nicopatchlib 21 est un médicament indiqué dans le traitement de la dépendance tabagique afin de soulager les symptômes du sevrage nicotinique chez les sujets désireux d'arrêter de fumer.
POSOLOGIE DE NICOPATCHLIB 21MG
Le patch Nicopatch est réservé aux adultes désirant arreter de fumer ayant un score de 5 ou plus au test de Fagerstrom ou fumeur de plus de 20 cigarettes par jour.
Le traitement devra débuter par NICOPATCHLIB 21 mg/24 h, qui sera appliqué quotidiennement sur la peau le matin et retiré puis remplacé le lendemain matin, associé si nécessaire à une forme orale de substitut nicotinique dosés à 2mg maximum de Nicotine, comme Nicopass 1.5 par exemple..
Utiliser une forme orale de substituts nicotiniques à chaque fois que l'envie impérieuse de fumer apparaît.Généralement, 5 à 6 unités de prise procurent l'effet adéquat.Ne pas utiliser plus de 24 formes orales dosées à 2 mg de nicotine par jour.
Celui ci est utilisé pendant une phase initiale de 3 à 4 semaines éventuellement stabilisé par une seconde phase de 3 à 4 semaines supplémentaires selon la réponse de l'individu au sevrage tabagique.
Un dosage en nicotine du patch inférieur tel que Nicopatch 14 prendra le relai pour atteindre le but final qui est l'arret total de la nicotine.
Le dosage du système transdermique à la nicotine devra être adapté à la réponse individuelle, une augmentation de la dose si l'abstinence tabagique n'est pas complète ou si des symptômes de sevrage sont observés, diminution en cas de suspicion de surdosage.
La durée du traitement est d'environ 3 mois, mais peut varier en fonction de la réponse individuelle.
Il est recommandé de ne pas utiliser ce médicament au-delà de 6 mois.
Comment mettre le Nicopatch 21mg ?
Il est recommandé d'appliquer le Nicopatchlib 21 après ouverture sur une surface de peau sèche, sans lésion cutanée, et sans poils tels que omoplate, hanche, face externe du bras.... Un nouveau système sera appliqué toutes les 24 heures sur une zone différente du site précédent.
Au cours de la manipulation, éviter le contact avec les yeux, le nez, et se laver les mains après application.
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne: Nicopatch Lib dispositif transdermique adhésif à 21 mg/24 h (30 cm2) en boîtes de 7 et de 28.