Rennie Déflatine en comprimés à croquer est un médicament indiqué pour les adultes et les adolescents de plus de 15 ans qui souffrent de brûlures d'estomac, qui peuvent être associées à des ballonnements.
Pourquoi prendre Rennie Déflatine ?
Les comprimés de Rennie Déflatine sans sucre sont prescrits pour les personnes en cas de brûlures d'estomac, c'est-à-dire pour les excès d'acidité gastrique, dans le traitement symptomatique des brûlures épigastriques associées au météorisme. Ce sont des comprimés à croquer à prendre sans eau, qui peuvent également être sucés.
Ils contiennent des antiacides d'action locale et un pansement digestif au silicone : les antiacides agissent en neutralisant les acides sécrétés par l'estomac et le pansement protège le tube digestif et combat la production de gaz.
Ce médicament est utilisé dans le traitement des brûlures d'estomac associés à des troubles digestifs tels que des ballonnements abdominaux.
Le principe actif des comprimés à croquer Rennie Déflatine est le carbonate de calcium.
Les conditionnements à retrouver chez Pharmacie des Drakkars pour les comprimés Rennie Déflatine : boite de 18 comprimés.
Comment prendre les comprimés de Déflatine Rennie ?
La posologie généralement conseillée pour Rennie Déflatine est de prendre 1 à 2 comprimés à sucer ou à croquer lors de la survenue des douleurs, 2 à 3 fois par jour.
Ne pas dépasser 7 comprimés par jour, et ne pas prendre les comprimés de Rennie Déflatine pendant plus de 10 jours consécutifs.
Réservés à une utilisation par voie orale, les comprimés Rennie Déflatine ne doivent pas être donné à un enfant de moins de 15 ans, ni être pris durant la grossesse ou l'allaitement sans consultation préalable d'un médecin.
Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d'insuffisance rénale grave, d'excès de calcium dans le sang, de lithiase calcique ou de baisse du taux de phosphate dans le sang.
Consulter un médecin si les symptômes et troubles de la digestion apparaissent pour la première fois, ou si les troubles ont changé récemment, en cas de troubles associés à une perte de poids et en cas de difficulté à avaler ou gêne abdominale persistante.
Des effets indésirables comme des nausées, vomissements, douleurs abdominales, diarrhée, perte du goût, faiblesse musculaire, maux de tête, réaction allergique ont été constatés. Ces effets indésirables ne surviennent pas systématiquement chez tous les patients.