Spasmocalm 80 g est un médicament sous forme de comprimé orodispersible, indiqué pour soulager les douleurs spasmodiques de l'intestin, des voies biliaires, de la vessie et de l'utérus.
Ce médicament antispasmodique renferme du phloroglucinol à raison de 80 mg par comprimé orodispersible.
Pourquoi prendre Spasmocalm ?
Spasmocalm est indiqué dans le traitement des douleurs liées aux troubles fonctionnels du tube digestif et des voies biliaires, mais également dans le traitement des manifestations spasmodiques et douloureuses aiguës des voies urinaires : coliques néphrétiques, le traitement symptomatique des manifestations spasmodiques douloureuses en gynécologie ; règles douloureuses.
Cet antispasmodique est indiqué dans le traitement adjuvant des contractions au cours de la grossesse en association au repos.
Il est utilisé dans le traitement des spasmes douloureux d'origine digestive tels que les colites spasmodiques, d'origine biliaire comme les coliques hépatiques, urologique (coliques néphrétiques) et gynécologiques (règles douloureuses et contractions de l'utérus pendant la grossesse).
Comment prendre Spasmocalm ?
Chez l'adulte, la posologie est de 2 comprimés, à prendre au moment de la crise, à renouveler en cas de spasmes importants.
Chez l'enfant, prendre 1 comprimé 2 fois par 24 heures, après dissolution dans un verre d'eau.
Les comprimés de Spasmocalm peuvent être administrés en les laissant fondre sous la langue, sans eau ou après dissolution dans de l'eau. Chez l'enfant, ils doivent être dissous dans un verre d'eau avant administration.
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne : Spasmocalm boite de 20 comprimés orodispersibles.
Avis du pharmacien sur Spasmocalm 80 mg
En cas de coliques néphrétiques, il est conseillé de boire beaucoup entre les crises afin de lutter contre la formation de calculs. Toutefois, lors d'une crise, l'absorption de liquide doit être limitée pour ne pas accroître la douleur.
Le repos fait partie intégrante du traitement en cas de contractions douloureuses de l'utérus au cours de la grossesse.
Comme tout médicament, Spasmocalm peut induire des effets indésirables qui n'apparaissent pas de manière systématique chez tous les patients. Très rarement, une réaction allergique cutanée a été constatée.