Strepsil Spray lidocaïne collutoire est un médicament indiqué chez l'adulte et l'enfant de plus de 12 ans en cas de mal de gorge peu intense et sans fièvre, d'aphtes ou de petites plaies de la bouche.
MÉDICAMENT STREPSILS SPRAY LIDOCAINE COLLUTOIRE maux de gorge et aphtes : INFORMATIONS ET INDICATIONS
Le médicament en spray collutoire Strepsil contient deux antiseptiques locaux (l’amylmétracrésol et l’alcool dichlorobenzylique) pour le traitement d’appoint antibactérien des affections, et un anesthésique local, la lidocaïne, afin de soulager les maux de gorge peu intenses et sans fièvre, les aphtes et les petites plaies buccales.
Présentation proposée sur votre pharmacie en ligne :
- Strepsils spray lidocaïne : collutoire en flacon pulvérisateur de 20 ml (soit 70 doses ou 140 pulvérisations), arômes menthe et anis.
StrepsilSpray : POSOLOGIE ET PRÉCAUTIONS D’EMPLOI
Ce médicament est réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 12 ans.
Son administration se fait par voie buccale, par pulvérisation. Il est préférable d'utiliser le spray à distance des repas.
La dose minimale efficace doit être utilisée pendant la plus courte durée nécessaire au soulagement des symptômes, soit 5 jours.
Les prises doivent être espacées d'au moins 2 heures.
L'embout devra être dirigé vers l'arrière de la gorge et le produit pulvérisé sur la zone affectée.
Chez l’adulte et enfant de plus de 15 ans, effectuer 2 pulvérisations dans la bouche et/ou la gorge 1 à 6 fois par jour.
Chez l’enfant de 12 à 15 ans, effectuer 2 pulvérisations dans la bouche et/ou la gorge 1 à 4 fois par jour.
L’utilisation n'est pas recommandée chez les enfants de moins de 12 ans.
StrepsilSpray : CONTRE-INDICATIONS et EFFETS INDÉSIRABLES POSSIBLES
Le médicament Strepsils spray ne doit pas être utilisé en cas d'allergie aux anesthésiques locaux.
Les effets de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement sont mal connus. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien en ligne avant de prendre ce médicament.
Comme tous les médicaments, Strepsils spray collutoire est susceptible d’induire des effets secondaires indésirables comme une réaction allergique ou un engourdissement passager de la langue. Ces effets ne surviennent pas de manière systématique chez tous les patients.