Le gel buccal SyntholOral est un dispositif médical destiné à l'adulte et l'enfant à partir de 2 ans. Il est conseillé en cas de lésions de la muqueuse buccale, pour apaiser les sensations douloureuses et soutenir la cicatrisation.
plaie de la bouche : comment agit le gel buccal syntholoral ?
SyntholOral Gel Buccal est indiqué pour les états inflammatoires tels que la gingivite, les saignements des gencives, les récessions gingivales ou les poches gingivales. Il convient également aux états traumatiques comme les aphtes et les petites plaies buccales. Ce gel buccal peut être utilisé suite à des dommages provoqués par le port d'une prothèse dentaire ou d'un appareil orthodontique, un détartrage, une extraction dentaire ou une intervention chirurgicale. Son rôle est de soulager et favoriser la cicatrisation des lésions. Pour cela, le gel buccal SyntholOral vient former une barrière protectrice sur la muqueuse buccale, ce qui permet une bonne hydratation et lubrification.
La formule de ce gel buccal SyntholOral est sans alcool et enrichie en acide hyaluronique, un actif au fort pouvoir hydratant. Il est associé à des extraits de plantes médicinales comme le marron d'Inde, la Centella asiatica, l'aloe vera, le cyprès, le thym et l'arbre à thé qui vont agir sur l'inflammation et la douleur générées par la plaie buccale. L'huile de macadamia apporte ses propriétés assouplissantes, tandis que l'action apaisante est assurée par l'allantoïne et le panthénol.
Présentation disponible pour le gel buccal SyntholOral sur notre pharmacie en ligne : Tube de 10 ml
Avis du pharmacien sur SyntholOral Gel Buccal 10 ml
Utilisez le gel buccal SyntholOral après une hygiène buccale correcte et après les principaux repas. Évitez de manger et de boire pendant au moins 30 minutes après l'application.
Lavez-vous les mains avant et après application. Rincez-vous la bouche puis déposez une petite quantité de gel sur un coton-tige ou sur le bout du doigt (propre et sec). Appliquez délicatement le produit sur la lésion buccale. Poursuivez l'application du gel buccal SyntholOral jusqu'à cicatrisation complète à raison de 3 fois par jour. Si les symptômes persistent, contactez votre médecin, votre dentiste ou votre pharmacien. Consultez également votre médecin en cas de grossesse ou d'allaitement.
Précautions d'emploi du gel buccal SyntholOral :
- Lire attentivement la notice avant utilisation.
- Ne pas avaler.
- Chez l'enfant, ne pas appliquer à l'arrière de la langue ou au niveau de la gorge.
- La supervision d'un adulte est recommandée lors de l'application du gel chez les enfants de moins de 12 ans.
- Il n'existe pas d'interaction connue entre SyntholOral Gel Buccal et d'autres médicaments.
- Conserver dans un endroit sec dans l'emballage d'origine et à une température inférieure à 25 °C, à l'abri de la lumière et de la chaleur.
- Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.
Gel conforme et efficace
TRES TRES BIEN