Le Sirop Terpine Gonnon de Merck est un médicament à base de terpine sous forme de solution buvable, indiqué pour dégager les bronches de l'adulte en cas d'affection respiratoire avec difficulté d'expectoration.
Le sirop Terpine Gonnon en flacon de 200 ml est un médicament non soumis à prescription médicale, et recommandé en cas d'affection respiratoire récente, qu'il s'agisse de périodes de toux occasionnelles ou durant des affections aigües mais bénignes des bronches.
Dans quels cas utiliser le Sirop Terpine Gonnon ?
Le Sirop Terpine Gonnon est dosé à 0,5% en terpine. Il est indiqué pour les adultes qui ont des difficultés à expulser en toussant et en crachant les sécrétions bronchiques, c'est-à-dire des difficultés à expectorer, à tousser efficacement, dans le cas d'une affection respiratoire récente.
Afin de faciliter la toux, le sirop Terpine Gonnon est efficace car il fluidifie les sécrétions bronchiques, c'est à dire le mucus produit à l'intérieur des poumons, afin de faciliter l'expectoration. En raison de sa composition incluant du sucre (saccharose) et de l'alcool (éthanol), la prise de sirop Terpine Gonnon doit s'effectuer en respectant certaines précautions (bien lire la notice d'utilisation).
Forme et conditionnement du sirop Terpine Gonnon : modificateur des sécrétions des bronches en sirop, flacon de 200 ml.
Avis du pharmacien sur Terpine Gonnon
Prendre 1 cuillère à soupe de sirop Terpine Gonnon, 4 fois par jour. Terpine Gonnon sirop est un médicament réservé à l'adulte, à prendre par voie orale uniquement.