Formulé selon les principes de la thermothérapie, le Patch Auto-Chauffant Multi-Zones Thermacare diffuse une chaleur constante pendant 8 heures dans le but de soulager les douleurs musculaires localisées, le tout sans actif médicamenteux.
Thermacare Patch Auto-Chauffant Multi-Zones : les bienfaits de la thermothérapie
La méthode naturelle de la thermothérapie consiste à augmenter la température dans les tissus dans l'optique de permettre :
- un relâchement musculaire qui va aider à réduire les contractures musculaires,
- une vasodilatation locale qui favorise l'oxygénation des tissus et la circulation sanguine,
- une action directe au niveau des mécanismes de contrôle de la douleur en réduisant la transmission de messages de douleur au cerveau.
Cette triple action engendre un effet antalgique idéal pour soulager les douleurs musculaires et articulaires, notamment lorsqu'elles sont consécutives à une tension musculaire, à un claquage, à une courbature, à une entorse ou à de l'arthrose. Ce Patch Auto-Chauffant Multi-Zones convient pour les douleurs chroniques ou occasionnelles, et délivre une chaleur constante de 40°C pendant 8 heures consécutives grâce à ses alvéoles qui renferment des agents naturels et thermoréactifs à l'air, à savoir du charbon et du fer.
La technologie brevetée des patchs Thermacare inclut une membrane perméable qui offre la possibilité aux alvéoles de diffuser la chaleur de façon homogène, constante et optimale sur une durée de 8 heures. La chaleur de ces patchs multi-zones agit en profondeur sur les tissus musculaires, jusqu'à deux centimètres sous la peau. Leur forme unique de croix avec 4 points de fixation adhésifs permet également une tenue longue durée du dispositif.
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne : boîte contenant 3 patchs auto-chauffants et auto-adhésifs multi-zones pour les douleurs musculaires.
Avis du pharmacien sur Thermacare Patch Auto-Chauffant Multi-Zones 3 Patchs
Questions les plus couramment posées par nos patients à nos équipes au comptoir de notre Pharmacie des Drakkars :
Comment utiliser ce Patch Auto-Chauffant Multi-Zones ?
Commencer par ouvrir le sachet contenant le patch chauffant, puis en détacher les extrémités adhésives. L'appliquer sur la zone douloureuse en veillant à ce que les alvéoles chauffantes ne se superposent pas. Celui-ci peut-être porté en continu pendant 8 heures. Après usage, le retirer délicatement et le jeter à la poubelle.
Quelles sont les contre-indications ?
Thermacare déconseille tout usage de ce produit :
- chez les enfants de moins de 12 ans,
- chez les personnes qui ne peuvent pas retirer le produit sans aide extérieure, ou qui sont incapables de suivre l'ensemble des précautions d'emploi,
- sur le visage, la tête, la poitrine, la face interne des bras, les aisselles, les doigts, l'aine, le creux des genoux, les pieds et les orteils,
- si l'une des alvéoles fuit et/ou si le patch est déchiré ou détérioré,
- en association avec d'autres médicaments à usage local ou avec d'autres sources de chaleur,
- sur une peau lésée ou sur une plaie ouverte,
- en cas d'ecchymose ou d'enflure qui daterait de moins de 48 heures,
- sur les parties du corps qui sont insensibles à la chaleur,
- plus de 8 heures par période de 24 heures.
L'avis d'un professionnel de santé est indispensable avant toute utilisation pour :
- les sujets diabétiques,
- les personnes qui souffrent de troubles circulatoires, de maladies cardiaques ou d'arthrite rhumatoïde,
- les femmes enceintes.
Quelles sont les précautions d'emploi indiquées par Thermacare ?
Le Patch Auto-Chauffant Multi-Zones est à usage unique, il peut causer des cloques et des brûlures tout en sachant que ce risque augmente avec l'âge. Ainsi, les personnes de 55 ans ou plus devront porter le patch sur un vêtement et ne pas l'utiliser pendant le sommeil. Il devra être retiré avant de faire un IRM pour pallier à tout risque de brûlure, et ne doit jamais être chauffé dans un micro-ondes ou réchauffé par un autre moyen car il pourrait s'enflammer. Il doit être tenu hors de la portée des enfants et des animaux. En cas d'ingestion du fer contenu dans les alvéoles, prendre immédiatement contact avec un médecin. S'il entre en contact avec les yeux ou avec la peau, retirer le patch, rincer la zone en question avec de l'eau claire et contacter sans plus attendre un professionnel de santé.
D'autres références de la marque Pfizer vous sont également proposées sur le site de notre Pharmacie des Drakkars. Pour obtenir davantage de renseignements ou des indications adaptées à vos besoins, nos équipes se tiennent disponibles en officine et par téléphone du lundi au samedi.
M'a apporté un vrai soulagement, j'en suis très content
Très efficace pour mon mal de dos, je recommande