Titanoréïne est un médicament qui traite la douleur, les brûlures et les sensations de démangeaisons de l'anus, notamment en cas d'hémorroïdes.
Disponible en crème ou en suppositoire, Titanoreine permet de traiter les symptômes de la crise hémorroïdaire : douleurs, prurit, démangeaisons, brûlures.
POURQUOI et comment UTILISER TITANORÉiNE ?
La crème Titanoreine est disponible avec ou sans lidocaïne.
Titanoreine en crème à la Lidocaine
La crème rectale Titanoréïne Lidocaïne contient des substances protectrices et cicatrisantes, ainsi que de la lidocaïne, un anesthésique local, dosé à 2%.
Elle est indiquée dans le traitement symptomatique des manifestations douloureuses et prurigineuses anales, en particulier dans la crise hémorroïdaire.
La composition de Titanoréïne Lidocaïne 2% Crème Rectale permet de soulager significativement les symptômes liés à une crise d'hémorroïdes : douleurs, sensations de brûlure, démangeaisons de l'anus.
Titanoreine en crème
La Crème Rectale Titanoréïne est un médicament sous forme de crème à usage local, qui est utilisé chez l'adulte souffrant de crise hémorroïdaire afin de soulager les symptômes associés.
Réservée à une utilisation chez l'adulte uniquement, la crème rectale Titanoréïne contient différentes substances actives à visée de protection et de cicatrisation, dont des carraghénates (2,5 g), du dioxyde de titane (2 g) et de l'oxyde de zinc (2 g). Les carraghénates (un actif issu de certaines algues) ont une action de lubrification et de protection des muqueuses en se transformant en gel dans un environnement humide.
Titanoréine en suppositoires
Titanoréïne suppositoires contient des substances protectrices et cicatrisantes empêchant les douleurs au niveau du rectum liées aux hémorroïdes. Les hémorroïdes sont dus à une dilatation d'une veine de l'anus ou du rectum et peut provoquer un saignement.
Présentation proposée sur votre pharmacie en ligne :
- Titanoréïne à la lidocaïne 2% crème rectale en tube de 20 g.
- Titanoréïne crème rectale en tube de 40 g.
- Titanoréïne suppositoire, boîte de 12.
TITANORÉÏNE : POSOLOGIE ET MODE D'ADMINISTRATION
Un avis médical est nécessaire avant utilisation chez l'enfant.
Titanoreine en crème à la Lidocaine : La posologie usuelle chez l’adulte et l’enfant de plus de 6 ans est de 1 application (0,5 à 2 g) renouvelable en fonction des besoins, avec un intervalle minimum de 3 heures entre les applications. La durée de traitement ne doit pas excéder 7 jours. Le mode d'administration pour usage topique est par voie rectale.
Titanoreine en crème : Les professionnels recommandent généralement d'appliquer la crème rectale Titanoréïne le matin et le soir, mais aussi après chaque selle. Veillez toutefois à ne pas dépasser 4 applications de Titanoréïne en crème par jour. Le traitement avec la crème rectale Titanoréïne ne doit pas non plus dépasser 7 jours consécutifs. Ne pas utiliser par voie orale.
Titanoréine en suppositoires : Appliquer un suppositoire de Titanoréïne 1 à 2 fois par jour chez l'adulte. Nepas utiliser Titanoréïne suppositoires plus de 7 jours sans avis médical.
contre-indications à l'usage de titanoreine
La crème à la lidocaine ne doit pas être utilisée en cas d'antécédent d'allergie à la lidocaïne.
L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu. Le risque éventuel lié à son utilisation est individuel, demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin avant toute utilisation de ce médicament.
effets indésirables possibles
Comme tous les médicaments, Titanoréïne peut induire des effets secondaires indésirables qui ne surviennent pas de façon systématique tels que :
- Réactions au site d'application : brûlures, rougeur, irritation, douleurs, démangeaisons, urticaire ;
- Réaction allergique.
Avis du pharmacien sur Titanoréïne
Que sont les hémorroïdes ?
Les hémorroïdes sont des veines qui se dilatent au niveau de l'anus ou du rectum. Elles provoquent des douleurs, des démangeaisons, des brûlures, et souvent des saignements pendant ou après les selles.
Conseils pour éviter les hémorroïdes :
Outre le traitement à l'aide de Titanoréine, certaines précautions peuvent être observées afin d'éviter au maximum la survenue des hémorroïdes
- Buvez beaucoup d'eau et privilégiez une alimentation riche en fibre pour éviter la constipation : légumes, fruits, céréales complètes.
- Pratiquez une activité physique régulière afin d'activer votre circulation. Évitez toutefois le cyclisme et l'équitation.
- Évitez la station assise ou debout prolongée pour éviter toute affection veineuse.
- Adoptez une hygiène anale adaptée : lavez régulièrement votre anus à l'eau tiède, sans abuser du savon.