Trimebutine est un médicament du laboratoire Biogaran. Trimébutine est un antispasmodique qui permet de soulager les douleurs spasmodiques de l'intestin et des voies biliaires.
Médicament Trimebutine pour le traitement des troubles intestinaux : indications
Ce médicament se présente sous la forme de comprimés dosés à 100 mg. La molécule active est le maléate de trimebutine. Les autres composants sont le lactose monohydraté, l'amidon de blé, le saccharose, le mannitol, la gélatine, le macrogol 6000, le stéarate de magnésium.
Trimebutine est un médicament générique dont le princeps est Debridat. Les effets de la trimebutine s'exercent au niveau du tube digestif sur la motricité intestinale.
Présentations disponibles pour Trimebutine Biogaran sur votre pharmacie en ligne : comprimés dosés à 100 mg de trimébutine, boite de 20 comprimés.
Quelle est la posologie du Trimebutine ?
La posologie usuelle est de 300 mg de trimebutine soit un comprimé de Trimebutine 3 fois par jour.
Elle peut être augmentée exceptionnellement jusqu'à 2 comprimés de Trimebutine 3 fois par jour, soit un total de 600 mg.
L'utilisation de ce médicament est réservé à l'adulte et ne doit en aucun cas être administré à un enfant de moins de 2 ans en raison des effets indésirables neurologiques possibles.
Le traitement contre les troubles du transit intestinal doit être de courte durée.
Quelles sont les précautions à prendre avec Trimebutine ?
Trimébutine est contre-indiqué en cas d'allergie à la trimébutine, à un des constituants de ce médicament ou au blé (amidon de blé). Ce médicament ne devra pas être pris aussi si vous êtes intolérant au galactose et au fructose, si vous avez un déficit en lactase de Lapp ou un syndrome de malabsorption du glucose ou du galactose ou un déficit en sucrase / isomaltase.
N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien en cas de doute.
En cas de grossesse, il est préférable de ne pas utiliser la trimébutine, il appartient à votre médecin d'en déterminer les risques. Si vous allaitez, ne prenez pas ce médicament sans avis de votre médecin.
Attention, une consultation chez votre médecin s'impose si votre douleur persiste plus de trois jours après le début du traitement avec Trimebutine, si vous trouvez que ce médicament est inefficace ou si au cours du traitement d'autres symptômes sont apparus comme une forte fièvre pouvant être accompagnée de brûlures en urinant, une forte douleur en coup de poignard, une diarrhée ou des vomissements, du sang dans les selles, un retard de règle, ou quand la douleur intervient à la suite d'un choc.