Ce kit Nerf Vague 3DTS du laboratoire Schwa Medico France est un dispositif médical de classe I destiné à la stimulation transauriculaire du nerf vague dans la cymba concha.
Le kit Nerf Vague 3DTS représente une solution non invasive de stimulation vagale ou stimulation neuro-vagale, c'est à dire une stimulation électrique du nerf vague (également appelé nerf pneumogastrique). Il est destiné à être utilisé avec un neurostimulateur TENS Eco, TENS Eco 2, URO Stim 2 ou autre neurostimulateur de la même marque (non inclus dans le kit, à acheter séparément).
Quels sont les intérêts du kit Nerf Vague 3DTS ?
Ce kit pour l'électrostimulation du nerf vagal comprend :
- Une électrode auriculaire (pour l'oreille) réutilisable, qui s'adapte aux différents neurostimulateurs Schwa Medico.
- Un tube de gel électro-conducteur pour électrode silicone graphite, pour favoriser le passage du courant entre l'électrode et la peau.
- Un sachet contenant 5 embouts de différentes tailles pour l'extrémité de l'électrode.
- 1 étui de transport.
La stimulation électrique transcutanée du nerf vague est utilisée afin de traiter différents troubles, notamment digestifs (SII ou Syndrome de l'Intestin Irritable), mais également le stress, les maux de tête, les acouphènes, les migraines ophtalmiques, etc. L'électrostimulation du nerf vagal représente une solution non invasive permettant d'éviter la prise de médicaments.
Notre pharmacie en ligne vous propose également le neurostimulateur TENS Eco 2, ainsi qu'une électrode auriculaire Tens Nerf Vague de rechange.
Vous pourrez retrouver le kit Nerf Vague 3DTS dans les conditionnements suivants chez Pharmacie des Drakkars : 1 étui de transport, 1 électrode auriculaire, 1 tube de gel conducteur pour électrode de 60 ml et 1 guide d'utilisation.
Avis du pharmacien sur 3DTS Kit Nerf Vague
L'électrode et les embouts auriculaires ont une durée de vie estimée entre 200 et 300 heures d'utilisation. Il convient de les remplacer régulièrement, notamment lorsque vous ressentez une baisse de l'efficacité de l'électrostimulation.