Si vous cherchez un dispositif d'occlusion de l'oeil, notamment pour traiter le strabisme ou une amblyopie, découvrez les pansements orthoptiques Opticlude de 3M en couleur chair.
Les pansements orthoptiques 3M Opticlude de couleur chair sont utilisés notamment en cas de pathologies ophtalmiques telles que la rééducation du strabisme ou de l'amblyopie. Ils sont destinés à mettre en place une occlusion totale sur l'un des yeux, incitant par la même occasion l'autre oeil à travailler.
En teinte chair, les pansements orthoptiques 3M Opticlude se font plus discrets et permettent de moins attirer les regards. Leur face interne est dotée d'une compresse qui ne colle pas et qui absorbe les sécrétions lacrymales.
Pourquoi utiliser les pansements orthoptiques Opticlude couleur chair de 3M ?
Les pansements orthoptiques 3M Opticlude de couleur chair sont utilisés dans le cadre du traitement d'une amblyopie ou du strabisme, mais peuvent être également être employés afin de réaliser un test de vision chez un professionnel de santé cherchant à dépister des troubles visuels chez un enfant.
Bon à savoir : les pansements orthoptiques 3M Opticlude couleur chair sont fournis avec une série de décalcomanies, qui permettent aux enfants de décorer leur pansement et ainsi de l'accepter plus facilement.
Pansement oculaires 3M Opticlude en Silicone : quels sont les intérêts ?
Le pansement orthoptique 3M Opticlude Silicone a été spécialement conçu par le laboratoire 3M afin de ne pas faire souffrir les enfants au moment du retrait du pansement, notamment au niveau de la zone très sensible du contour des yeux. Il se révèle en effet très doux quand vient le moment de retirer le pansement, à l'inverse des adhésifs acrylates habituels. Le pansement oculaire Opticlude en Silicone de 3M peut également être repositionné sans faire souffrir l'enfant. Il arbore de jolis motifs colorés qui facilite le port du pansement par les enfants.
L'utilisation des pansements orthoptiques en silicone 3M Opticlude est généralement recommandée en cas de strabisme ou d'amblyopie. Ces pansements possèdent une excellente opacité, et ont été spécialement pensé pour un retrait atraumatique, et sont dotés d'une compresse non-adhérente qui absorbe bien les larmes. Bien adhérant sur la peau, ils réduisent le risque d'irritations ou de rougeurs, et sont proposés en taille Midi, adaptée pour les enfants de 2 à 4 ans.
Vous pourrez retrouver les pansements orthoptiques Opticlude 3M en couleur chair dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars : boîte de 20 pansements, format Mini (5 x 6 cm) ou Maxi (5,7 x 8 cm), et en silicone en version Fille ou Garçon.
Avis du pharmacien sur 3M Opticlude Pansement Orthoptique
Nettoyez et séchez l'oeil recevant le pansement orthoptique 3M Opticlude, puis appliquez le pansement en le massant afin de bien le faire tenir en place.
Le pansement orthoptique Opticlude Silicone de 3M possède une forme ergonomique afin de gêner le moins possible l'enfant. Il est également hypoallergénique, et convient pour les enfants à la peau fragile.
bonne tenue et ils s'adaptent bien sur le contour de l'oeil