All in Triplex AAZ est un test antigénique destiné au dépistage des virus de la bronchiolite, de la grippe et du covid. Cet autotest combiné est à réaliser soi-même à partir d'un échantillon nasal. All in Triplex est adapté à l'enfant et utilisable également chez l'adulte.
Dans quels cas utiliser l'autotest all in triplex aaz ?
Le test All in Triplex est un autotest de dépistage destiné à un usage par les particuliers dans un cadre privé ou sous la supervision d'un professionnel de santé. Il est indiqué dans les situations suivantes :
- personnes à faible risque : patients sans facteur de risque spécifique (maladies chroniques, immunodépression, âges extrêmes) et présentant des symptômes légers ;
- symptômes modérés comme une fièvre légère ou un mal de gorge ;
- cas contact, et notamment entourage des patients ayant un résultat positif au TROD All in Triplex ;
- suivi de cas confirmé, pour surveiller l'évolution d'un diagnostic positif récent.
quelles sont les caractéristiques de l'autotest all in triplex ?
L'autotest All in Triplex vise à dépister 3 maladies fréquentes en période hivernale : bronchiolite, grippe et covid. 1 prélèvement nasal permet d'obtenir 3 résultats et d'adapter sa conduite.
Le test All in Triplex présente plusieurs avantages. Tout d'abord, il est idéal en cas de difficulté ou d'impossibilité à consulter un professionnel de santé, et peut être réalisé chez soi en toute tranquillité. Ensuite, c'est un test de dépistage indolore et sécurisé. En effet, l'éponge de prélèvement intégrée réduit les risques de perforation de la cloison nasale. De plus, le support dispose d'une dosette de tampon intégrée qui évite les projections sur la peau ou les muqueuses.
Par ailleurs, le test AAZ All in Triplex est fiable à 98,3 %, avec 99 % de corrélation avec le test PCR nasopharyngé pour le covid. Enfin, cet autotest AAZ garantit des résultats rapides, en 15 minutes, et faciles à comprendre grâce au système de bandes colorées.
AAZ est une société française spécialisée dans le domaine des tests de diagnostic. All in Triplex est le premier autotest combiné à avoir obtenu la certification CE IVDR en Europe. Il est conforme à tous les critères fixés par la Haute Autorité de Santé (HAS). La marque propose par exemple un autotest gluten, à retrouver sur notre pharmacie en ligne.
Présentation proposée pour AAZ All in Triplex sur la pharmacie en ligne des Drakkars : Boîte de 1 test
all in triplex : mode d'emploi et lecture des résultats
Le test All in Triplex AAZ peut être effectué par un adulte chez le bébé à partir de 1 mois, par l'enfant seul à partir de 6 ans (sous la surveillance d'un adulte), ainsi que par l'adulte lui-même.
- Ramenez le test à température ambiante (15-30 °C), lavez-vous soigneusement les mains et séchez-les. Mouchez-vous avant de réaliser le test.
- Retirez le test du sachet scellé juste avant d'effectuer le prélèvement. Posez le test sur une table. Enlevez-le de son support en tirant vers le haut.
- Retirez le capuchon de protection et jetez-le à la poubelle.
- Insérez délicatement l'éponge de prélèvement dans la narine gauche, jusqu'à sentir une résistance (environ 1 à 2 cm dans la narine). Faites plusieurs rotations pendant 15 secondes en frottant l'éponge de prélèvement contre la paroi interne de la narine. Répétez l'opération dans la narine droite.
- Insérez le test dans le support posé sur la table, avec l'éponge de prélèvement orientée vers le bas. Appuyez fort sur le test pour bien l'insérer. Vérifiez qu'une trainée rose apparaît dans la minute. Si la trainée rose n'apparaît pas, appuyez de nouveau fort pour introduire complètement le test.
- Notez l'heure et attendez 15 minutes avant de lire les résultats. Ne lisez pas les résultats au-delà de 20 minutes.
Interprétation des résultats :
- Covid 19 : 2 bandes colorées = test positif ; 1 bande colorée = test négatif.
- Grippe : 2 ou 3 bandes colorées = test positif (grippe A, grippe B ou grippe A et B) ; 1 bande colorée = test négatif.
- Bronchiolite : 2 bandes colorées = test positif ; 1 bande colorée = test négatif.
Si le résultat ne correspond à aucun des cas, le test est invalide. Il convient de refaire un test avec un nouveau dispositif.