Metarecod traite le syndrome métabolique et le rééquilibrage d'un ou plusieurs paramètres métaboliques altérés, notamment le cholestérol, les triglycérides et la glycémie.
qu'est-ce que le syndrome métabolique ?
Le syndrome métabolique correspond à l'association de diverses anomalies morphologiques, physiologiques et biochimiques. Le diagnostic est posé lorsqu'au moins 3 des critères cités ci-dessous sont présents chez un individu :
- une circonférence abdominale élevée (supérieure à 94 cm chez l'homme, 80 cm chez la femme) ;
- un taux de cholestérol HDL ("bon" cholestérol) inférieur à 40 mg/L (homme) ou 50 mg/L (femme) ;
- un taux de triglycérides supérieur à 1,5 g/L ;
- une glycémie à jeun supérieure à 1,1 g/L ;
- une tension artérielle élevée.
formulation et mode d'action de metarecod
Metarecod est indiqué en cas de :
- niveaux de cholestérol LDL ≥100 mg/dl ou de cholestérol HDL < 40 mg/dl chez les hommes et < 50 mg/dl chez les femmes ;
- niveaux de triglycérides ≥ 150 mg/dl ;
- niveaux de glucose à jeun > 100 mg/dl (IFG) ou tolérance altérée au glucose (ou tolérance réduite au glucose) 140-199 mg/dl (IGT) ;
- valeurs de circonférence abdominale élevées même chez les personnes de poids normal (≥ 94 cm chez les hommes et ≥ 80 cm chez les femmes).
Metarecod s'appuie sur un principe actif clé : le NeoPolicaptil Gel Retard. Ce complexe macromoléculaire agit au niveau de l'intestin, un organe important pour la bonne gestion du métabolisme. Il vient modifier les caractéristiques physiques du contenu intestinal en réduisant la concentration en lipides et en glucides. Plus précisément, Metarecod exerce un effet retard qui rend l'absorption de ces substances plus graduelle et réduit également la quantité totale absorbée. Ce dispositif médical contribue également à rééquilibrer la flore intestinale, utile pour une amélioration plus rapide et plus stable des fonctions métaboliques. Il normalise le transit intestinal pour favoriser ultérieurement l'élimination des lipides (cholestérol et triglycérides) et des glucides (dont le glucose). Par ailleurs, Aboca Metarecod réduit la réabsorption des acides biliaires en participant à rééquilibrer les taux de cholestérol circulant.
De par sa viscosité, Metarecod va s'interposer entre le contenu intestinal et la muqueuse, favorisant ainsi sa protection. Il permet une meilleure utilisation des nutriments par le foie, ce qui induit le rééquilibrage de la glycémie, de la cholestérolémie et de la triglycéridémie. Ainsi, ce traitement soutient la diminution de la circonférence abdominale. Pour des résultats optimaux, la prise de Metarecod doit être associée à un mode de vie sain basé sur une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Ce dispositif médical est indiqué chez l'adulte et l'enfant à partir de 8 ans.
Caractéristiques :
- 100 % naturel
- Goût orange et pêche
- Sans sucres ajoutés
- Sans édulcorants de synthèse
Présentation disponible pour Aboca Metarecod sur notre pharmacie en ligne : Boîte de 40 sachets-dose de granulés à disperser dans l'eau
Avis du pharmacien sur Metarecod
Dispersez le contenu de 1 sachet dans un demi-verre d'eau avant les 2 principaux repas. Buvez la boisson obtenue avant qu'elle ne forme un gel dans le verre. Après la prise, buvez un autre demi-verre d'eau.
Le produit ne peut pas être directement avalé, il doit être rigoureusement dispersé dans l'eau avant la prise. Si vous oubliez de prendre Metarecod avant le repas, vous pouvez le prendre également pendant. Au cours des premiers jours d'utilisation, des phénomènes de météorisme peuvent se manifester mais ils disparaîtront spontanément au cours du traitement.
Metarecod en sachets de granulés est indiqué pour les adultes et les enfants à partir de 8 ans.
Précautions d'emploi de Metarecod :
- Ne pas prendre Metarecod en cas d'allergie ou d'hypersensibilité individuelle à une ou plusieurs des matières premières suivantes dont sons issus les composants du produit : Avena sativa, Opuntia ficus-indica, Amorphophallus konjac, Althaea officinalis, Linum usitatissimum, Tilia platyphyllos, Cichorium intybus, Stevia rebaudiana, gomme arabique.
- Il n'existe pas de données expérimentales sur l'utilisation de Metarecod durant la grossesse et l'allaitement. Toutefois, en raison de la nature de ses composants, il n'y a aucune contre-indication à la prise du produit dans ces conditions. Il faut savoir que le traitement de la dysglycémie, du surpoids et du syndrome métabolique au cours de la grossesse doit être effectué sous surveillance médicale.
- Il est conseillé de prendre Metarecod au moins 2 heures avant ou après la prise de médicaments, afin de ne pas interférer avec leur absorption.
- Pour une administration correcte de Metarecod aux enfants de moins de 12 ans, la présence d'un adulte est recommandée.