Actheane est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans les bouffées de chaleur et les troubles fonctionnels de la ménopause.
Actheane traitement des bouffées de chaleur : informations ET INDICATIONS
La ménopause est la période de la vie d'une femme où les menstruations s'arrêtent de manière définitive. Elle intervient généralement entre 45 et 55 ans. Le changement hormonal qui s'opère alors entraîne différents symptômes tels que des bouffées de chaleurs, des troubles du sommeil ou encore de l'irritabilité.
Le médicament Actheane est indiqué pour réduire les bouffées de chaleurs et traiter les différents troubles fonctionnels liés à la ménopause. Il se présente sous forme de comprimés à sucer.
Présentation proposée sur votre pharmacie en ligne : Actheane comprimé de 250 mg : Boîte de 120, sous plaquettes thermoformées.
Actheane : POSOLOGIE ET MODE D'ADMINISTRATION
La posologie usuelle est de prendre 1 comprimé à sucer 2 à 4 fois par 24 heures, à répartir en fonction de l'intensité des symptômes. Ce médicament peut également être pris la nuit si besoin. L'administration s'effectue par voie sublinguale.
Diminuer le nombre de prises journalières avec l'amélioration et cesser dès la disparition des symptômes.
En l'absence d'amélioration rapide, consulter un médecin.
Ce médicament peut être utilisé dès l'apparition des premiers signes de bouffées de chaleurs. La durée du traitement est de 3 mois, renouvelable si nécessaire.
Actheane ménopause : contre-indications et effets indésirables possibles
Ce médicament ne comporte pas d'effets indésirables ou de contre-indications connues. Si vous constatez des effets indésirables, n'hésiter pas à le déclarer en ligne et à en informer votre pharmacien ou votre médecin.