Pour le traitement des plaies ayant tendance à dégager une odeur désagréable, Systagenic à conçu les pansements au charbon actif Actisorb, disponibles en lot de 12.
Mis au point par les laboratoires Systagenic, les pansements au charbon actif Actisorb sont constitués d'une couche de charbon actif pur qui est logé au sein d'une enveloppe en nylon non tissé. Ils permettent d'éliminer les odeurs parfois nauséabondes qui peuvent émaner des plaies chroniques, telles que les ulcères (diabétiques, veineux, etc.), les proliférations et les ulcérations carcinomateuses, les escarres, ou encore les plaies chirurgicales ou traumatiques malodorantes.
Les pansements au charbon actif Actisorb aident ainsi le patient à retrouver plus de confort, mais également pour le personnel soignant ou les aides à domicile.
Quels sont les avantages à utiliser un pansement au charbon actif Actisorb ?
Leurs larges proportions (10,5 cm x 10,5 cm) permettent aux pansements au charbon actif Actisorb de s'adapter à des plaies de tailles variées, quelle que soit leur localisation. Ils peuvent être imprégnés avec de l'eau stérile ou une solution saline avant d'être appliqués sur la plaie.
Bon à savoir : il ne faut pas découper le pansement au charbon actif Actisorb avant de le poser, au risque de faire pénétrer des particules de charbon actif dans la plaie.
Vous pourrez retrouver les pansements au charbon actif Actisorb dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars : boîte de 12 pansements taille 10,5 x 10,5 cm.
Avis du pharmacien sur Actisorb Pansement au Charbon Actif
Avant la pose du pansement Actisorb au charbon actif, il convient d'éliminer les tissus secs et nécrosés par débridement chirurgical, enzymatique ou autolytique.
Pose du pansement :
- Préparer la plaie conformément au protocole de soins des plaies.
- Avant application, le pansement au charbon actif Actisorb peut être imprégné de solution saline ou d'eau stérile.
- Les propriétés absorbantes du pansement sont pleinement exploitées lorsque le pansement au charbon actif Actisorb est placé en contact direct avec la plaie.
- L'une ou l'autre face du pansement au charbon actif Actisorb peut être placée sur la plaie.
- Le pansement au charbon actif Actisorb peut être aisément inséré dans les plaies profondes.
- L'enveloppe extérieure en nylon permet de le retirer de la plupart des plaies, sans adhérence ni traumatisme.
- Au besoin, le pansement au charbon actif Actisorb peut être placé par-dessus une couche non adhérente en contact avec la plaie. Dans ce cas, il convient de veiller à ce que le mécanisme d'action du pansement au charbon actif Actisorb ne soit pas compromis par la présence excessive d'onguent ou de substance grasse de la couche en contact.
- En fonction du degré d'exsudat, un pansement secondaire absorbant peut être placé par-dessus le pansement au charbon actif Actisorb.
- Maintenir le pansement en place en fonction de l'indication.
Tout a fait ce que j'attendais