Actisoufre est un médicament indiqué dans le traitement d'appoint des rhinites et rhinopharyngites chroniques. Actisoufre permet de réduire l'inflammation ou l'infection du nez et des fosses nasales, provoquées par une bactérie, un virus ou un allergène (rhinite allergique ou rhume des foins).
Que contient Actisoufre ?
Actisoufre contient du soufre, des vitamines et oligoéléments associés à un extrait de levures. Retrouvez-le sur votre pharmacie en ligne !
Comment utiliser Actisoufre ?
Actisoufre spray est un flacon pressurisé dont la solution doit être pulvérisée pendant 2 à 3 secondes dans chaque narine, après un mouchage soigneux. Actisoufre spray peut également être pulvérisé directement dans la bouche à l'aide de l'embout buccal, puis avalé.
Actisoufre ampoule peut être dilué dans un verre d'eau, après avoir agité l'ampoule, puis avalé au cours d'un repas. Il peut être utilisé en irrigation nasale, c'est-à-dire en faisant couler lentement la solution dans une narine en ayant la tête renversée en arrière afin de permettre un contact prolongé de la solution avec les fosses nasales.
Par voie nasale :
- nourrisson : 1 pulvérisation dans chaque narine 2 fois par jour, en position couchée ou en position assise, la tête inclinée sur le côté
- adulte et enfant : 1 ampoule dans chaque narine 2 fois par jour ou 1 pulvérisation prolongée dans chaque narine 3 fois par jour, la tête penchée en arrière
Par voie orale :
- enfant de moins de 5 ans : 1/2 ampoule par jour ou 1 pulvérisation 3 fois par jour
- adulte et enfant de plus de 5 ans : 2 ampoules par jour ou 1 pulvérisation 3 fois par jour
EXTRAIT DE LA NOTICE DU MEDICAMENT ACTISOUFRE SPRAY
ACTISOUFRE SPRAY INDICATIONS
Actidoufre spray est un médicament utilisé dans les états inflammatoires chroniques des voies respiratoires supérieures tels que rhinites et rhinopharyngites chroniques.
ACTISOUFRE EN SPRAY POSOLOGIE
Le spray actisoufre doit être maintenu la tête du flacon en haut afin d'éviter une consommation excessive du gaz propulseur.
Actisoufre en pulvérisation nasale:
Chez les adultes et les enfants pratiquer 1 pulvérisation prolongée dans chaque narine 3 fois par jour, la tête penchée en arrière.
Chez le nourrissons la posologie d'actisoufre spray sera réduite à 1 pulvérisation dans chaque narine 2 fois par jour.
Le temps d'une pulvérisation est évalué à 2 ou 3 secondes pour chaque narine.
L'administration du psray actisoufr doit être pratiquée en position couchée sur le côté ou en position assise, lorsque le nourrisson est en âge de s'asseoir, la tête inclinée sur le côté, afin d'éviter un laryngospasme.
Introduire l'embout à usage nasal (embout court) dans la narine et effectuer une pulvérisation franche.
Renouveler l'opération pour l'autre narine en penchant la tête de l'autre côté.
A ne pas faire :
Ne jamais effectuer une pulvérisation nasale quand la tête du nourrisson est en arrière afin d'éviter que le liquide ne descende dans la gorge.
Actisoufre spray peut être utilisé par voie buccale
Effectuer 1 pulvérisation, 3 fois par jour, directement dans la cavité buccale, puis avaler, pour cela introduire l'embout buccal (embout long à angle droit) dans la cavité buccale puis exercer une pression pour délivrer une dose de produit.
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne:
Actisoufr Solution pour pulvérisation nasale/buccale en flacon pressurisé de 100 ml (90 pulvérisations) muni de deux embouts (nasal + buccal), le flacon contient 100 ml, soit 90 pulvérisations (de 2 à 3 secondes chacune).
Ce médicament existe également sous forme Actisoufre ampoule
Avis du pharmacien sur Actisoufre
ACTISOUFRE spray , de part sa formule complète à base de polysorbate80, de soufre et de levure, est un médicament à utiliser en cas de rhumes, de rhinites et de sinusites. ACTISOUFRE va exercer une double action en dégageant le nez pour faciliter l'évacuation des mucosités et des agents infectieux et va également favoriser la régénération de la muqueuse et prévenir ainsi les complications ou surinfections.
Dès les premiers picotements, on peut conseiller ce médicament acisoufre sous forme de spray en voie nasale à raison de 3 fois par jour, la tete penchée en arrière
Pour plus de confort, il est recommandé de tiédir la solution avant de l'utiliser en irrigation.