Le spray nasal Activox est une solution aqueuse à base d'eau de mer pour déboucher le nez en cas de rhume ou de rhinite.
Activox Spray Nasal : hygiène et soin du nez irrité
Le spray nasal Activox combine les bienfaits de l'eau de mer naturelle de l'île de Bréhat, réputée pour son pouvoir apaisant sur les muqueuses enflammées, et du dexpanthénol, un actif reconnu pour ses propriétés décongestionnantes et réparatrices.
Utilisé pour l'hygiène quotidienne du nez, Activox aide également à soulager les symptômes du rhume et de la rhinite grâce à sa formulation hypertonique qui réduit l'inflammation des muqueuses nasales par un effet osmotique naturel. Le dexpanthénol, présent dans la formule, aide à apaiser les rougeurs et les zones sèches, souvent sujettes aux démangeaisons.
Activox est formulé sans colorants, sans conservateurs et sans parfum, ce qui en fait un choix sûr et adapté à toute la famille, y compris pour les enfants dès 2 ans.
Disponible en format spray de 20 ml. Découvrez aussi les autres références de la gamme Activox d'Arkopharma.
Avis du pharmacien sur Activox Spray Nasal Rhume Rhinite
Comment utiliser le spray nasal activox ?
Pour les adultes et les enfants à partir de 2 ans.
- Effectuez 1 à 2 pulvérisations par narine. Pour cela appuyez fermement et brièvement sur le pulvérisateur pendant 1 à 2 secondes.
- Laissez le produit agir quelques secondes.
- Répétez l’opération dans l’autre narine.
- Mouchez-vous pour éliminer les sécrétions.
- Après chaque utilisation, rincez l’embout sous l'eau chaude et séchez-le soigneusement.
Précautions d'utilisation
Chaque pulvérisation délivre environ 0,14 ml de solution. Utilisez le spray plusieurs fois par jour selon les besoins, jusqu'à la disparition des symptômes.
- A tenir hors de portée des enfants.
- Si vous êtes hypersensible à l’un des composants du produit, il n’est pas recommandé d’utiliser le spray nasal.
- Demander l’avis d’un médecin avant utilisation après une opération ou une blessure au nez.
- Ne pas utiliser en même temps qu’un autre spray nasal afin que les effets des sprays ne s’influencent pas mutuellement.
- Pour des raisons d’hygiène, le flacon pulvérisateur ne doit être utilisé que par une seule personne afin d’éviter la transmission de maladies.
- Ne pas essayer de séparer le système de pulvérisation du flacon. Si le flacon ou le système de pulvérisation n’est pas intact, vous ne devez plus utiliser le spray nasal.