Acuspot est un médicament employé pour le traitement de l'acné de sévérité très légère. Il s'agit d'un anti-acnéique local à base de peroxyde de benzoyle, à utiliser par voie cutanée.
ACUSPOT : TRAITEMENT DE L'ACNÉ LÉGÈRE
Le gel Acuspot 5% est une préparation anti-acnéique à usage topique, indiquée pour le traitement de l'acné très légère chez l'adulte et l'adolescent à partir de 12 ans.
L'acné de sévérité très légère se manifeste généralement par de rares points noirs, des petits kystes et de rares lésions inflammatoires. La substance active d'Acuspot gel est le peroxyde de benzoyle hydraté (5 g pour 100 g de gel).
Comment utiliser acuspot ?
L'utilisation d'Acuspot implique de suivre scrupuleusement les instructions figurant sur la notice, ou les recommandations délivrées par le médecin ou pharmacien.
Acuspot s'utilise tout d'abord en traitement d'attaque à raison de 1 à 2 applications par jour, le matin et le soir (1 application par jour pour les peaux sensibles). Le plus souvent, les résultats sont visibles après 4 à 6 semaines de traitement. En revanche, en cas d'absence d'amélioration après 3 mois de traitement avec Acuspot, il est préconisé de consulter un médecin.
En traitement d'entretien, Acuspot en gel doit être appliqué tous les 2 à 3 jours.
Présentation disponible pour Acuspot Gel 5% sur notre pharmacie en ligne : Tube de 40 g
Avis du pharmacien sur Acuspot 5% Gel
Avant d'appliquer Acuspot, il faut veiller à bien nettoyer et sécher les zones à traiter. Il est également indiqué de se laver les mains avant et après chaque utilisation. Demandez l'avis d'un professionnel de santé si des rougeurs ou des sensations de brûlures surviennent durant le traitement.
Attention : il ne faut pas utiliser Acuspot en cas d'allergie au peroxyde de benzoyle ou à d'autres peroxydes (eau oxygénée par exemple) ou à l'un des autres composants du produit
Une légère irritation est possible au début du traitement de l'acné avec Acuspot. Il est recommandé d'effectuer une "touche d'essai", c'est-à-dire des applications répétées du médicament sur une petite zone de peau pendant 48 heures consécutives. Ceci permet de tester sa sensibilité au médicament. Si l'irritation se révèle gênante, il est conseillé d'espacer les applications. Si elle persiste malgré cette précaution, il convient d'arrêter le traitement et de consulter un médecin.
Pour se prémunir des irritations, il est déconseillé d'utiliser Acuspot sur une peau déjà irritée par un traitement ou touchée par un érythème solaire.
Il faut également éviter d'utiliser ce gel en même temps qu'une autre préparation locale détersive ou kératolytique. Il ne faut pas dépasser 2 applications par jour (1 pour les peaux sensibles), utiliser un nettoyant doux comme le nettoyant visage Cetaphil et ne pas appliquer de cosmétiques ou produits contenant du parfum et/ou de l'alcool. Pour éviter les problèmes d'acné, veillez à avoir une bonne hygiène de vie générale, qui favorise un peau en bonne sante ; buvez suffisamment. Enfin, tout au long du traitement avec Acuspot Gel, il est conseillé d'éviter l'exposition au soleil. À minima, choisissez une protection solaire adaptée.
Retrouvez notre sélection de médicaments destinés au traitement de l'acné sur notre pharmacie. Pour le traitement de l'acné moyennement sévère, découvrez Curaspot.
Découvrez également nos soins visage contre l'acné et les imperfections comme par exemple le sérum Sebiaclear à l'acide azéalaïque de SVR, ou encore Centella SOS Patch pour application locale d'Erborian.