AdTab est un médicament à usage vétérinaire mis au point par le laboratoire Elanco. AdTab Chien est indiqué pour le traitement des infestations par les puces et les tiques.
anti-puces et tiques : comment agit adtab chien ?
Le but du comprimé anti-puces et tiques AdTab Chien est d'éliminer les puces (Cténocephalides felis et C. canis) et les tiques (Rhipicephalus sanguineus, Ixodes ricinus, I. hexagonus et Dermacentor reticulatus). Ces parasites qui s'attachent au pelage des animaux domestiques peuvent entraîner des maladies chez leurs hôtes, avec un risque de transmission aux autres animaux mais aussi aux maîtres.
La substance active de ce médicament antiparasitaire pour chien est le lotilaner. Efficace pendant 30 jours, AdTab Anti-Puces Chien se présente sous forme de comprimés à croquer. Il est disponible sur notre pharmacie en ligne en boite de 3 comprimés anti-puces. Nous vous proposons 4 dosages différents selon le poids de l'animal :
- 56 mg : 1,3 - 2,5 kg ;
- 112 mg : > 2,5 - 5,5 kg ;
- 225 mg : > 5,5 kg - 11 kg ;
- 450 mg : > 11 - 22 kg ;
- 900 mg : > 22 - 45 kg.
Avis du pharmacien sur AdTab Anti Puces Chien
La posologie de AdTab est de 1 comprimé par mois. Le dosage doit être choisi en fonction du poids du chien :
- 56 mg pour les chiens ayant un poids compris entre 1,3 kg et 2,5 kg ;
- 112 mg pour les chiens ayant un poids supérieur à 2,5 kg jusqu'à 5,5 kg ;
- 225 mg pour les chiens ayant un poids supérieur à 5,5 kg jusqu'à 11 kg ;
- 450 mg pour les chiens ayant un poids supérieur à 11 kg jusqu'à 22 kg ;
- 900 mg pour les chiens ayant un poids supérieur à 22 kg jusqu'à 45 kg.
Si votre chien pèse plus de 45 kg, il est possible d'associer les dosages tout en veillant à rester entre 20 et 43 mg par kg.
Le comprimé AdTab doit être administré directement dans la gueule du chien, après un repas.
A noter : AdTab est un médicament actif et non préventif. Aussi, il est indispensable que l'infestation soit effective et que les puces et/ou les tiques soient attachées au chien et aient commencé à se nourrir de son sang pour qu'elles soient exposées à la substance active du médicament. En parallèle du traitement de l'hôte, il est vivement conseillé de traiter les autres animaux du foyer et l'ensemble de l'habitat. AdTab ne fait pas l'objet de contre-indication chez la femelle en gestation ou en lactation. En cas de doute, demander conseil à un vétérinaire.
Très bon produit