Agyrax 25 mg est un médicament utilisé chez l'adulte dans le traitement symptomatique de la crise de vertiges et pour prévenir et traiter le mal des transports.
Il appartient à la famille des antihistaminiques de type H1. Ce médicament a une action antivertigineuse et antiémétique.
Agyrax 25 mg : informations et indications
Le médicament Agyrax est indiqué pour le traitement symptomatique de la crise vertigineuse, et la prévention et traitement du mal des transports.
Conditionnement proposé sur votre pharmacie en ligne : comprimé sécable en boîte de 15, sous plaquette thermoformée.
POSOLOGIE ET précautions d'emploi
Agyrax est destiné à une prise par voie orale.
La posologie usuelle en cas de crise vertigineuse est de prendre 1 à 3 comprimés par jour à prendre avant les repas.
La dose recommandée pour prévenir le mal des transports est de 1 à 4 comprimés par jour, la première prise doit s'effectuer 1 heure avant le voyage.
Avaler sans croquer avec un peu d'eau ou une autre boisson non alcoolisée.
Contre-indications et effets indésirables possibles
N'utilisez pas ce médicament si vous présentez une insuffisance hépatique, un glaucome à angle fermé ou un risque de blocage des urines (adénome de la prostate).
Il est impératif d'informer votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez un autre médicament ayant des effets atropiniques ou sédatifs.
Ce médicament peut vous être prescrit pendant la grossesse. Il est alors important de suivre l'ordonnance du médecin.
Par prudence, ne le prenez pas durant l'allaitement. Demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant toute automédication.
Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés sont la somnolence, la baisse de la vigilance et la bouche sèche. Si vous ressentez d'autres effets indésirables, reportez-vous à la notice ou demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.
Avis du pharmacien sur Agyrax 25mg
Pour éviter le mal des transports, il y a des astuces faciles et souvent utiles telles que : dormir suffisamment la nuit précédant le voyage, manger des aliments légers de manière régulière pendant le transport, éviter les boissons telles que le café, l'alcool et les sodas, et choisir des sièges judicieux (à l'avant dans un car, près des ailes dans un avion, au centre sur un bateau).