Algopedol Sucrose 24 % est un dispositif médical qui s'utilise en concertation avec un professionnel de santé chez le nouveau-né et le nourrisson jusqu'à 4 mois. Il s'agit d'une solution buvable aux propriétés antalgiques, à administrer par voie orale.
algopedol : indications et mode d'action sur la douleur infantile
La solution buvable Algopedol s'inscrit dans un contexte médical. Associé à la succion, ce produit va contribuer à la prise en charge de la douleur liée aux soins désagréables ou inconfortables tels que :
- une prise de sang ;
- la mesure de la glycémie ;
- la vaccination par injection ;
- le retrait de pansements ou d'adhésifs ;
- les radiographies inconfortables ;
- certaines toilettes ou pesées.
Algopedol est composé de saccharose dosé à 24 % (240 mg/ml). Le saccharose a fait l'objet de plusieurs études cliniques et a montré des effets bénéfiques sur la douleur chez l'enfant. En effet, il induit un effet de diversion du signal neuronal de la douleur et du signal psychologique de manière à atténuer l'empreinte traumatique de douleurs qui semblent anodines pour l'adulte mais qui peuvent générer du stress chez les tout-petits.
Présentation disponible pour Algopedol sur notre pharmacie en ligne : Boîte de 5 unidoses de 2 ml
Avis du pharmacien sur Algopedol Sucrose 24 %
2 minutes avant le soin nécessitant l'usage d'Algopedol, déposez la solution de sucrose 24 % sur la partie antérieure de la langue du nouveau-né ou du nourrisson puis donnez à têter à l'enfant et maintenir la succion pendant la durée du soin. Il est également possible d'administrer Algopedol à l'aide d'une tétine à médicament.
Précautions d'emploi d'Algopedol
Algopedol doit être utilisé avec prudence chez les tout-petits présentant des troubles de la déglutition, une instabilité cardio-respiratoire ou une pathologie digestive majeure nécessitant un maintien à jeun. Cette solution doit toujours être administrée sous la surveillance d'un professionnel de santé. Toute unidose ouverte doit être utilisée dans les 8 heures qui suivent son ouverture.
Contre-indications d'Algopedol
Il est contre-indiqué d'utiliser Algopedol dans les cas de rétrécissement de l'oesophage, de fistule oesotrachéale, d'entérocolite ulcéro-nécrosante, d'incapacité à déglutir, d'intolérance au fructose. Algopedol ne doit pas être injecté.
Produit efficace, livré rapidement et moins cher que dans ma pharmacie...