Faire cicatriser une plaie exsudative demande toujours du temps et un minimum de surveillance. Grâce aux pansements hydrocellulaires Allevyn Gentle Border, vous profitez d'une protection optimale afin de garder votre plaie à l'abri des éléments extérieurs tels que les microbes et autres bactéries.
Une bulle de protection qui vous permettra de cicatriser rapidement
Ce pansement hydrocellulaire est composé d'un coussinet de mousse absorbante permettant d'évacuer rapidement les exsudats vers l'extérieur sous forme de vapeur d'eau. Ce transfert s'effectue de manière ininterrompue grâce aux microperforations présentes sur la face extérieure du pansement. Votre plaie restera donc dans un environnement contrôlé et propice à une régénération complète des cellules, ce qui limitera au maximum le phénomène de macération.
La mise en place de ce pansement hydrocellulaire s'effectue grâce à une bande autocollante présente sur le contour du produit. Celle-ci permet une fixation résistante, fiable et indolore puisque qu'attachée sur la partie périphérique de la plaie, vous pourrez retirer ce pansement sans aucune douleur. Vous pourrez ainsi procéder plus facilement à l'entretien et au contrôle de votre plaie exsudative pour de détecter d'éventuels signes d'infection.
Ce pansement est polyvalent et pourra être placé sur des portions de peau mobiles telles que les coudes ou les genoux sans aucun souci. Il est également waterproof et vous permettra de faire votre toilette journalière sans changer vos habitudes. Veillez simplement à ne pas frotter, griffer ou appuyer sur le pansement pour éviter tout désagrément.
Présentations proposées par votre pharmacie en ligne :
- Allevyn Gentle Border 8 cm x 8 cm - boîte de 16 pièces
- Allevyn Gentle Border 12.5 cm x 12.5 cm - boîte de 16 pièces
- Allevyn Gentle Border 17.5 cm x 17.5 cm - boîte de 10 pièces
Avis du pharmacien sur Allevyn Gentle Border Carré Pansement Hydrocellulaire
La stérilité du pansement ne doit en aucun cas être compromise. Veillez à jeter directement les pansements dont la pochette stérile a été endommagée.
Avant l’application du pansement assurez vous que la plaie est désinfectée, nettoyée de tout résidus et que les contours de celle-ci est sèche. Vous bénéficierez ainsi d'un environnement protégé et aseptisé pour cicatriser dans les meilleures conditions.
Une fois appliqué, ce pansement devra être changé au minimum 2 à 3 fois par semaine. Cela vous permettra de procéder par ailleurs à une vérification complète de l’état de la plaie et ainsi de réagir le plus rapidement possible en cas d’infection ou de nécrose.
Escarres résorbé en moins d'un mois
Je souffre de diabète et pour els plaies aux pieds c'est vraiment l'idéal