Alvityl Enfant Toux est un complément alimentaire sous forme de solution buvable pour les enfants dès 1 an, en cas de toux sèche ou de toux grasse, et qui facilite l'expectoration.
Pourquoi choisir Alvityl Enfant Toux ?
Alvityl Enfant Toux est une solution à base d’acide hyaluronique et de Miel qui forme un film mucoadhésif protecteur avec un effet barrière permettant d’apaiser la toux, qu’elle soit sèche ou grasse (en protégeant les voies aériennes supérieures). Elle est spécifiquement formulée pour adhérer à la muqueuse et limiter le contact avec les agents extérieurs irritants. Alvityl Enfant Toux améliore également l’hydratation de la muqueuse et du mucus favorisant ainsi son expulsion.
Le sirop Alvityl Enfant Toux a un goût de fruits rouges qui facilite sa prise chez les enfants en bas âge. Sa formule contient également de la mauve, et est garantie sans gluten et sans lactose.
Vous pourrez retrouver Alvityl Enfant Toux dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars : flacon de 150 ml de sirop goût fruits rouges, avec gobelet doseur et seringue pour administration orale.
Avis du pharmacien sur Alvityl Enfant Toux
- Enfants âgés de 1 à 3 ans : 2,5 ml deux fois par jour
- Enfants âgés de 3 à 12 ans : 5 ml deux fois par jour
Agiter avant utilisation. Prendre la dernière dose avant le coucher.
Précautions d'emploi : à utiliser dans un délai d’un mois après ouverture. Eviter le contact avec les yeux. Ne pas utiliser après la date de péremption. Bien refermer le flacon après usage. Ne pas utiliser si le récipient est ouvert ou endommagé. Aucune interaction médicamenteuse n'est actuellement connue. En cas de réactions indésirables, interrompez le traitement, consultez votre médecin et informez le fabricant. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité individuelle ou d'allergie à un ou plusieurs composants. Si les symptômes persistent après 7 à 10 jours, consultez un médecin. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas jeter le flacon dans la nature après l’usage. L'utilisation chez les enfants doit se faire sous la surveillance d'un adulte. En cas de grossesse ou d'allaitement, utiliser le produit sous contrôle médical.