Angel Ice est une serviette de cryothérapie pour zone périnéale. Ce dispositif médical prend la forme d'une poche de froid adaptée à la région du périnée pour atténuer la douleur et l'inflammation, en particulier après l'accouchement.
Le périnée est un ensemble de muscles formant une sorte de "hamac" et allant, chez la femme, du clitoris jusqu'à l'anus. Il est particulièrement sollicité au cours de la grossesse et au moment de l'accouchement, et peut être le siège de traumatismes divers engendrant de l'inconfort, une inflammation voire des douleurs.
angel ice : les bienfaits de la cryothérapie pour le périnée
Avec sa forme parfaitement adaptée à la zone périnéale, la serviette de cryothérapie Angel Ice est conseillée pour les atteintes du périnée, notamment en post-accouchement. Ainsi, elle peut être utilisée en cas de déchirure vulvo-périnéale obstétricale (épisiotomie), d’œdème vulvo-périnéal du post-partum ou encore pour le traitement antalgique des varices vulvaires. La cryothérapie (usage thérapeutique du froid) offre un effet anesthésiant et antalgique, tout en apportant ses propriétés vasoconstrictrices qui aident à réduire l’œdème. La poche de froid Angel Ice est proposée dans une taille universelle qui s'adapte à toutes les morphologies. Elle est réutilisable et fournie avec un manchon de confort pour une utilisation douce, indolore, et une protection optimale de la zone intime sensibilisée.
Présentation proposée pour Angel Ice sur notre pharmacie en ligne : Boîte contenant 1 poche de froid + 2 manchons de confort
Avis du pharmacien sur Angel Ice Serviette de cryothérapie pour zone périnéale
Avant d'utiliser Angel Ice, prenez connaissance avec attention des consignes de sécurité et des contre-indications, ainsi que des informations relatives au produit.
- Ouvrez la boîte de la serviette Angel Ice puis placez le sac de congélation contenant la poche de froid au congélateur.
- Sortez le sac de congélation au bout de 2 heures et descellez le haut du sac pour sortir la serviette.
- Insérez Angel Ice dans un manchon puis positionnez-la au fond de votre culotte. En cas de perte de sang, notamment après un accouchement, mettez également une compresse absorbante.
- Effectuez la séance en fonction de vos besoins et des indications fournies par votre praticien.
- A la fin de la séance, retirez le manchon, lavez-le si nécessaire et remettez Angel Ice dans le sac de congélation puis au congélateur.
Angel Ice ainsi que le manchon peuvent être nettoyés à la main, à l'eau tiède avec un savon doux. Ne pas utiliser d'eau de javel ni de détergent. Ne pas laver ni sécher en machine.
Contre-indications : Troubles de la sensibilité cutanée ; insensibilité au froid ; allergie au froid ; cryoglobulinémie ; artérite ; polyarthrite ; diabète.
Effets secondaires : Intolérance personnelle, non prévisible, caractérisée par des sensations désagréables, voire douloureuses (picotements, brûlures, etc.). Il faut alors arrêter l'utilisation d'Angel Ice et informer son praticien.
Précautions d'emploi : En aucun cas Angel Ice ne doit être en contact direct avec la peau, car il peut y avoir un risque de brûlure. Ce dispositif doit être utilisé suivant les instructions d'un praticien dûment habilité, qui pourra vérifier que le patient n'a pas de contre-indication. Ne pas utiliser en continu sous peine de risque de brûlure. Le gel est un produit chimique qui ne doit pas être ingéré, chauffé ; la poche ne doit pas être percée et le dispositif doit être tenu hors de portée des enfants. Réutilisable après nettoyage, pour un patient unique. En cas de doute sur l'utilisation de ce dispositif, contacter votre praticien ou un professionnel de santé.
Je recommande vivement ce site.