Antarene Gé 200 mg est un médicament sous forme de comprimés contenant un anti-inflammatoire non stéroïdien, l'ibuprofène, et pouvant être utilisé chez l'adulte et l'enfant de plus de 20 kg.
Antarene Gé présenté sous la forme de comprimés dosés à 200 mg est adapté pour les sujets adultes et enfants de plus de 20 kg, c'est-à-dire âgés de 6 ans et plus en général. Ce médicament est employé pour le traitement court de la fièvre ou des douleurs de type maux de tête, états grippaux, douleurs dentaires, courbatures, pour les règles douloureuses, etc.
Comment prendre les comprimés d'Antarène Gé 200 mg ?
Afin d'atténuer les symptômes de douleurs ou de fièvre, il faudra choisir la dose efficace d'Antarène Gé 200 mg la plus faible, et pendant la durée la plus courte possible (vous référer à la section Mises en garde et Précautions d'emploi de la notice).
Le dosage en comprimés Antarene Gé 200 mg doit être adapté au profil du patient traité :
- Chez l'enfant de 20 à 30 kg, soit de 6 à 11 ans environ : la posologie généralement conseillée est de 1 comprimé à 200 mg, en renouvelant la prise si besoin au bout de 6 heures. Dans tous les cas, ne dépassez jamais 3 comprimés à 200 mg par jour, soit 600 mg d'ibuprofène.
- Chez l'adulte et l'enfant de plus de 30 kg, soit environ à partir de 11 ou 12 ans : 1 à 2 comprimés à 200 mg, que vous pouvez renouveler si nécessaire après 6 heures. Dans tous les cas, n'absorbez pas plus de 6 comprimés à 200 mg par jour, soit 1200 mg d'ibuprofène.
Si la douleur persiste plus de 5 jours de traitement avec Antarene Gé 200 mg, si elle empire ou si la fièvre persiste plus de 3 jours, il est recommandé de consulter rapidement un avis médical. Les prises systématiques d'Antarène Gé 200 mg permettent d'éviter au mieux les oscillations de douleur ou de fièvre. Elles doivent toujours être espacées de 6 heures au moins.
Les conditionnements possibles pour Antarene Gé 200 mg chez Pharmacie des Drakkars : boite de 30 comprimés.
Avis du pharmacien sur Antarene Gé 200 mg
Avalez le comprimé d'Antarène Gé sans le croquer et à l'aide d'un grand verre d'eau, autant que possible durant un repas.