La solution ophtalmique Aqualarm U.P. en collyre de Bausch et Lomb est destinée à soulager les personnes souffrant de sécheresse au niveau des yeux.
MODE D’ACTION d’Aqualarm U.P. Solution Ophtalmique pour les yeux secs
Formulé à partir de povidone (concentré à 2% dans la solution), le collyre Aqualarm U.P. permet de traiter les sécheresses modérées de l'œil, aussi appelée hypolacrymie (ce qui désigne un manque de larmes).
La solution ophtalmique Aqualarm U.P. agit en optimisant la lubrification de l'œil après son application. Elle peut être utilisée en usage prolongé grâce à son système de pompe brevetée, et est tout à fait adapté pour les porteurs de lentilles.
Le collyre Aqualarm U.P. vous est proposé en différentes présentations, afin de s'adapter au rythme de vie de chacune et chacun. Vous pourrez ainsi choisir entre Aqualarm U.P. en flacon de 10 ml.
Avis du pharmacien sur Aqualarm UP Solution Ophtalmique
Le manque de larmes peut être dû à différents facteurs, à commencer par la prise d'âge, le traitement par certains médicaments, la ménopause, ou autres.
Le syndrome de l'œil trop sec apparaît aussi souvent chez les porteurs de lentilles de contact.
Pour tous ces cas de figure, Aqualarm U.P. permet d'apaiser rapidement la gêne oculaire.
Retrouvez les questions les plus fréquemment posées par nos patients à nos équipes au comptoir de notre Pharmacie des Drakkars.
QUELLES SONT LES PRÉCAUTIONS D’EMPLOI ?
Conseil d’utilisation et posologie :
Pour bien utiliser la solution ophtalmique Aqualarm U.P., introduisez 1 à 2 gouttes de collyre dans l'œil ou les yeux à traiter. Vous pouvez l'utiliser quotidiennement aussi souvent que vous le souhaitez.
Précautions d’emploi :
Une fois le flacon de 10 ml de solution ophtalmique Aqualarm U.P. ouvert, il doit être utilisé dans les 3 mois maximum après son ouverture.
Que faire contre la sécheresse oculaire ?
La sécheresse oculaire se manifeste par divers symptômes : yeux qui pleurent ou qui brûlent, picotements, démangeaisons, sensation de grain de sable, difficulté à lire, sensibilité à la lumière. C’est ce qu’on appelle le syndrome de l’œil sec.
Un manque de larme ou une évaporation trop rapide de la phase aqueuse oculaire empêche la formation du film lacrymal qui protège l’œil des agressions extérieures.
Afin de réduire la sécheresse oculaire, il convient d’utiliser une solution lubrifiante et hydratante pour vos yeux secs et fatigués telle que Aqualarm.
On m'a recommandé ce produit, j'en suis vraiment contente
Grand choix de produits sur votre site, je suis heureuse d'avoir pu y trouver ce que je cherchais si facilement. Merci !