Arkogélules Eschscholtzia est un médicament à base de plantes des laboratoires Arkopharma, traditionnellement utilisé dans le traitement symptomatique de la nervosité, notamment en cas de troubles légers du sommeil.
Arkopharma Arkogelules Eschscholtzia : nervosité et troubles du sommeil
Arkogélules Eschscholtzia est un médicament formulé avec la partie aérienne de la plante. Il est traditionnellement utilisé dans le traitement des symptômes des états neurotoniques des adultes et des enfants, plus particulièrement en cas de troubles du sommeil mineurs.
L'Eschscholtzia est une plante à visée sédative. Elle est particulièrement utilisée en cas de nervosité et de troubles du sommeil légers car elle permet de calmer et d'apaiser.
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne : boîte de 45 gélules.
Mode d'administration et posologie des gélules d'Eschscholtzia Arkopharma
Voie orale. Réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 12 ans. Ce médicament contient de l'Eschscholtzia présumé sans danger pendant la grossesse et l'allaitement. Par mesure de prudence, demandez au préalable l'avis d'un professionnel.
- Adulte : 2 gélules le soir au moment du repas et 2 gélules au coucher, avec un grand verre d'eau. La posologie peut être portée à 5 gélules si nécessaire.
- Enfant de plus de 12 ans : 1 gélule le soir au moment du repas et 1 gélule au coucher, avec un grand verre d'eau.
Avis du pharmacien sur Arkogélules Eschscholtzia
Conseils en cas de troubles du sommeil
Les médicaments ne sont pas la seule réponse aux troubles du sommeil. Pour améliorer la qualité du sommeil, il est conseillé d'adopter une meilleure hygiène de vie, une consommation modérée de thé, café et alcool, d'insonoriser la chambre ou de porter des protections auditives du type boules Quies.
L'Eschscholtzia : plante de la nervosité et du sommeil
L'Eschscholtzia (Eschscholtzia californica) est une plante aux fleurs jaunes caractéristiques originaire de Californie. Elle fait partie de la même famille que le coquelicot.
L'Eschscholtzia est notamment utilisé dans les états de tension nerveuse légère et dans les troubles mineurs du sommeil.