Arkogélules® Hamamélis est un complément alimentaire Arkopharma formulé pour soutenir la circulation et aider à diminuer la sensation de jambes fatiguées.
Arkopharma Arkogelules Hamamelis BIO : circulation et jambes fatiguées
Arkogélules Hamamélis BIO contribue au soutien de la circulation afin d'aider à diminuer les sensations de jambes fatiguées. Ces gélules de plantes contient 870 mg de feuille d'Hamamélis par dose journalière.
Cet arbuste est originaire de la côte d'Amérique du Nord où il croît en abondance au Canada et dans le Nord-Est des États-Unis (Pennsylvanie, Virginie). Il est cultivé dans nos jardins, en général pour ses qualités ornementales.
L'Hamamélis (Hamamelis virginiana) se révèle également intéressant en phytothérapie où il est traditionnellement utilisé en cas de jambes fatiguées, afin d'apporter plus de confort aux jambes en soutenant la circulation veineuse.
Forts de leur expertise dans le domaine de la phytothérapie, les laboratoires Arkopharma ont spécialement élaboré Arkogélules® Hamamélis : une formule exclusive, à base d’ARKOTOTUM® Intégral, permettant de restituer 100 % des actifs de la plante tout en préservant sa qualité et son intégrité.
Fabriqué en France. Boîte de 45 gélules d'Hamamélis certifiée agriculture biologique. Convient aux végans.
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne : boîte de 45 gélules BIO.
Avis du pharmacien sur Arkogélules Hamamélis
Réservé à l'adulte. Prenez 3 gélules en une seule prise le matin au moment du repas, avec un grand verre d'eau.
Les situations à éviter en cas de jambes fatiguées
Afin d'éviter les sensations de jambes fatiguées, adoptez quelques habitudes : évitez de rester assis ou debout trop longtemps et de piétiner. Portez des vêtements amples et évitez les chaussures trop serrées et les talons trop hauts ou trop bas. Limitez l'exposition des jambes au soleil ou à toute source de chaleur. Surveillez votre poids et évitez les aliments réputés pour favoriser la congestion des veines comme l'alcool, le café, le thé, les épices ou encore le tabac.
Les conseils pour favoriser la circulation dans les jambes
Prenez le réflexe de surélever vos jambes dès que vous le pouvez, notamment le soir dans le lit. Pratiquez une activité physique régulière comme la marche rapide, la natation, la gymnastique ou le vélo. Passez un jet d'eau froide sur vos jambes sous la douche. Massez régulièrement vos jambes, et pensez aux bas, collants ou chaussettes de contention.
Je trouve ces gélules d'hamamelis très efficaces, je les prends en été quand mais jambes sont inconfortables à cause de la chaleur.