Arkogélules Millepertuis est un médicament à base de plantes des laboratoires Arkopharma, traditionnellement utilisé dans le traitement à court terme des symptômes dépressifs légers.
Arkopharma Arkogelules Millepertuis : moral et équilibre émotionnel
Arkogélules Millepertuis contient un extrait de Millepertuis, une plante qui a fait l'objet de nombreuses recherches scientifiques dans le traitement des états dépressifs. Les données ressortant de ces études laissent à penser que le Millepertuis possède une activité dans le traitement des dépressions légères.
Ce médicament n'est pas considéré comme un véritable antidépresseur, et n'est recommandé que dans le traitement des états dépressifs transitoires.
Ces gélules de Millepertuis sont traditionnellement utilisées pour traiter les manifestations dépressives légères et transitoires.
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne : boîte de 42 gélules.
Mode d'administration et posologie des gélules de Millepertuis Arkopharma
Réservé à l'adulte. L'effet du Millepertuis pendant la grossesse et l'allaitement est mal connu : son utilisation est déconseillée chez la femme enceinte ou allaitante et chez la femme en âge de procréer sans contraception efficace.
Adultes de plus de 18 ans : 2 gélules matin et soir. La prise doit être effectuée de préférence aux mêmes heures. Voie orale. À prendre avec un grand verre d'eau.
La durée du traitement maximale est de 6 semaines. Les premiers effets surviennent dans les 4 premières semaines de traitement. Si les symptômes persistent, un avis médical est nécessaire.
Avis du pharmacien sur Arkogélules Millepertuis 42 gélules
Conseils en cas d'état dépressif
Attention, la dépression est une maladie sérieuse qui justifie un avis médical lorsque l'état de tristesse n'est pas justifié par un événement majeur, ou lorsqu'il se prolonge après un éventuel événement déclenchant.
Traiter un état dépressif, même léger, ne se résume pas à la prise de médicaments. Le soutien d'un professionnel est souvent une aide précieuse pour franchir un cap difficile ou pour aider à réfléchir aux causes conscientes ou inconscientes qui sont à l'origine de l'état dépressif.