Le sirop Arkotoux Arkopharma est un dispositif médical qui agit sur les symptômes de la toux sèche et grasse (toux productive) chez l'adulte et l'enfant à partir de l'âge de 2 ans.
MODE D’ACTION de Arkotoux Sirop pour les toux sèches et grasses
Le sirop pour la toux Arkotoux soulage la toux en créant une protection contre les agressions extérieures qui peuvent provoquer une irritation de la gorge. Il soigne les irritations déjà présentes et facilite l'expectoration physiologique en hydratant le mucus des voies respiratoires supérieures.
Composé de miel et d'extrait de thym, le sirop Arkotoux possède des vertus antioxydantes qui aident l'organisme à se protéger des infections. En 4 jours, les symptômes de la toux sont réellement diminué.
Produit fabriqué en France. Ingrédients 100% d'origine naturelle, sans conservateur et sans colorant.
Présentation proposée sur votre pharmacie en ligne pour le sirop Arkotoux Arkopharma : flacon de 140 ml.
Avis du pharmacien sur Arkopharma Arkotoux Sirop Toux 140ml
Agitez le flacon avant utilisation. Administrez le sirop par voie orale en dehors des repas, en attendant au moins 4 heures par prise.
- Chez les enfants de 2 à 5 ans, prendre 1 cuillère à café (5 ml), 1 fois par jour.
- Chez les enfants de 6 à 12 ans, prendre 1 cuillère à café (5 ml), 2 fois par jour.
- Chez les adultes et adolescents de plus de 12 ans, prendre 1 cuillère à soupe (10 ml), 2 fois par jour.
Découvrez également le spray adoucissant pour la gorge Arkoroyal sur le site de la Pharmacie des Drakkars.
Précautions d’emploi : Si l'enfant présente un des symptômes suivants au cours du traitement, une prise en charge par son médecin est nécessaire : aggravation de la toux, fatigue, fièvre d'apparition secondaire, gêne respiratoire, baisse notable de l'appétit. Arkotoux Sirop est déconseillé chez la femme enceinte au cours du premier trimestre, demandez l’avis de votre médecin avant toute administration de ce sirop. Les sirops contre la toux ne doivent pas être associés entre eux et sont contre-indiqués en cas d'insuffisance respiratoire. Si les symptômes persistent au-delà de 4 jours de traitement, consulter votre médecin. Tenez le flacon hors de portée des enfants. Consommez le produit dans les 30 jours après ouverture.
Contre-indications : Ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 2 ans, en cas d'allergie à l'un ou plusieurs des constituants, ainsi qu'en cas d'intolérance au fructose.