Siligaz Ballonnements Intestinaux est un médicament des laboratoires Arkopharma indiqué chez l'adulte et l'enfant de plus de 15 ans en cas de ballonnement intestinal et de flatulences, en complément des mesures hygiéno-diététiques.
Le principe actif du médicament Siligaz est la simeticone (une association de silice et de diméticone), concentrée à 257.50 mg pour une capsule. Siligaz est un médicament antiflatulent qui combat la production de gaz, recommandé chez les personnes souffrant de ballonnement intestinal et / ou de flatulences, et se présente sous la forme de capsule molle.
Conditionnement proposé sur votre pharmacie en ligne : boîte de 30 capsules molles.
Comment utiliser les capsules de Siligaz ?
Réservée à une prise par voie orale, la posologie recommandée pour le médicament Siligaz est de 2 capsules avant ou après chaque repas principal de la journée, à prendre avec un verre d'eau.
Les capsules molles Siligaz Ballonnements Intestinaux d'Arkopharma ne doivent pas être utilisées chez l'enfant de moins de 15 ans.
La durée du traitement à l'aide des capsules de Siligaz Ballonnements Intestinaux doit être limitée à 10 jours.
Si vous constatez une persistance ou une aggravation des symptômes, ou en cas de constipation prolongée, consultez votre professionnel de santé.
Comme tout médicament, Siligaz capsule peut induire des effets secondaires indésirables rares tels qu'une réaction allergique (présence de jaune orangé S et d'azorubine).
Avis du pharmacien sur Arkopharma Siligaz Ballonnements Intestinaux
Chez l'adulte et l'enfant de plus de 15 ans : prendre 2 capsules avant ou après chacun des principaux repas. La durée du traitement est limitée à 10 jours. Si les symptômes persistent au-delà d'une semaine de traitement, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
Recommandations d'usage :
Lire attentivement la notice avant utilisation. Demandez conseil à votre pharmacien.
Si les symptômes persistent ou s'aggravent, ou en cas de constipation prolongée, veuillez consulter votre médecin.
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse ou un allaitement, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.
Comme la siméticone n'est pas absorbée par voie digestive, Siligaz peut être utilisé chez les femmes enceintes et allaitantes.
Une alimentation riche en fibres peut augmenter les fermentations intestinales et favoriser les ballonnements. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien pour équilibrer votre alimentation.