Ronchostim est un spray nasal qui permet de limiter les ronflements et favoriser un meilleur sommeil en agissant sur la sécheresse nasale.
Mis au point par le laboratoire Audistim Pharma, Ronchostim possède une efficacité qui a été prouvée scientifiquement : 75% des ronfleurs dorment mieux et bénéficient d'un sommeil plus réparateur. Il agit en effet sur la sécheresse nasale grâce à son action hydratante, permettant ainsi une réduction des ronflements.
Pourquoi recourir au spray nasal Anti-Ronflements Ronchostim ?
Formulé avec de la glycérine, du polysorbate et du chlorure de sodium, le spray nasal Anti-Ronflements Ronchostim permet également de lubrifier les muqueuses de votre gorge, afin de faciliter et de fluidifier la circulation de l'air, réduisant par la même occasion l'apparition de ronflements pour une durée de 6 à 7 heures. En abaissant la résistance dans les régions pharyngée et nasale par son action lubrifiante, le spray Anti-Ronflements Ronchostim améliore le débit et la circulation de l'air, diminuant ainsi les vibrations du voile du palais et de la luette.
Bon à savoir : le spray nasal Ronchostim Anti-Ronflements est aussi efficace sur la sécheresse nasale qui est causée par des masques ou des appareils respiratoires, souvent utilisés en cas d'apnée du sommeil, ainsi que sur les sécheresses dues à la prise de certains médicaments.
Le spray nasal Ronchostim Anti-Ronflements Audistim Pharma vous est proposé dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars : flacon spray de 30 ml.
Avis du pharmacien sur Audistim Ronchostim
Avant de vous coucher, pulvérisez la solution liquide Ronchostim dans vos 2 narines en penchant la tête en arrière, jusqu’à sentir la solution dans votre gorge. En général 4 à 6 pressions sur la pompe suffisent pour chaque narine. Pour un meilleur effet, ne mangez et ne buvez pas après l'application.
- Pour les ronflements : 4-6 pulvérisations au moment du coucher (une prise).
- En cas d'épistaxis : 2 pulvérisations dans chaque narine, 3 fois par jour.
- Pour une lubrification pré et post-opératoire : 2 pulvérisations dans chaque narine, 3 fois par jour.
- Pour les sécheresses : sécheresses dues à l'utilisation d'appareils et masques respiratoires pour l'apnée du sommeil, sécheresses induites par l'utilisation de certains médicaments, 4 pulvérisations dans chaque narine, 3 fois par jour.
efficace et format pratique en déplacement ou en vacances