L'autotest maux d'estomac Medisur est un test rapide pour la détection qualitative des antigènes d'Helicobacter pylori dans les matières fécales humaines. Il peut être réalisé en cas de troubles répétés de l'estomac et de l'intestin.
Mode d'action de l'autotest maux d'estomac Medisur
L'autotest maux d'estomac peut être réalisé à tout moment de la journée en cas de manifestation d'un ou de plusieurs troubles tels que des douleurs stomacales ou intestinales répétées, des maux d'estomac ou encore des reflux acides.
H. pylori est une bactérie en forme de spirale sui vit à la surface de l'estomac et du duodénum. Elle est associée à diverses maladies gastro-intestinales, notamment l'ulcère duodénal et gastrique, la dyspepsie non ulcéreuse et la gastrite active et chronique.
Le test maux d'estomac Medisur est un immunodosage chromatographique rapide pour la détection qualitative des antigènes de H. pylori dans les échantillons de matières fécales humaines, qui produit des résultats en 10 minutes. Il utilise des anticorps spécifiques aux antigènes de H. pylori pour détecter de façon sélective les antigènes de H. pylori dans des échantillons de matières fécales.
L'autotest maux d'estomac disponible sur notre pharmacie en ligne contient : une cassette de test, un tube de prélèvement d'échantillon avec tampon d'extraction, une notice et un papier de recueil des selles.
Avis du pharmacien sur Autotest Maux d'Estomac
Lire attentivement la notice du test maux d'estomac avant utilisation.
Comment utiliser l'autotest maux d'estomac ?
Avant d'effectuer le test, les échantillons de selles doivent être prélevés conformément aux instructions ci-dessous.
- Lavez-vous les mains avec du savon et rincez-les à l'eau claire.
- Pour recueillir les échantillons fécaux : l'échantillon de selles doit être recueilli dans le papier de recueil des selles ou dans des récipients de recueil propres. Utilisez le papier de recueil des selles et évitez toute contamination de l'échantillon en veillant à ce que l'échantillon ou le côté du papier contenant l'échantillon n'entre pas en contact avec des objets contaminants, y compris des produis nettoyants pour les toilettes.
- Pour traiter les échantillons fécaux : dévissez le bouchon du tube de recueil d'échantillon puis plantez aléatoirement l'applicateur dans l'échantillon fécal à au moins 3 endroits différents. Ne pas recueillir l'échantillon fécal à l'aide d'une cuillère. Vissez et serrez me bouchon sur le tube de recueil d'échantillon, puis secouez vigoureusement le tube pour mélanger l'échantillon et le tampon d'extraction.
- Amenez la pochette à température ambiante avant de l'ouvrir. Retirez la cassette de test de la pochette en aluminium et utilisez-la dès que possible. De meilleurs résultats seront obtenus si le test est effectué immédiatement après l'ouverture de la pochette en aluminium.
- Enlevez le bouchon du tube de recueil d'échantillon et cassez l'embout. Retournez le tube de recueil d'échantillon et transférez 2 gouttes complètes de l'échantillon extrait dans le puits d'échantillon de la cassette de test, puis démarrez le minuteur. Évitez de piéger des bulles d'air dans le puits d'échantillon.
- Lisez le résultat au bout de 10 minutes. N'interprétez pas les résultats après 20 minutes.
Comment interpréter le résultat du test maux d'estomac ?
La couleur et l'intensité des lignes n'ont aucune importance pour l'interprétation des résultats. Les lignes doivent être homogènes et clairement visibles. Le test doit être considéré comme positif quelle que soit l'intensité de couleur de la ligne T :
- Le test est positif si deux lignes T et C apparaissent. Ce résultat signifie que l'antigène de H. pylori est présent dans les matières fécales. Il est recommandé de consulter un médecin.
- Le test est négatif si une ligne colorée apparaît dans la zone de la ligne C et qu'aucune n'apparaît dans la zone T.
- Le résultat est non valide si la ligne C n'apparaît pas. Un volume d'échantillon insuffisant ou des techniques de procédure incorrectes sont les raisons les plus probables de l'absence de ligne C. Revoyez la procédure et répétez le processus en utilisant un nouveau test.
Si le résultat est négatif et que les symptômes cliniques persistent, il est recommandé d'effectuer des tests supplémentaires à l'aide d'autres méthodes cliniques.