L'autotest vitamine D est un test permettant de dépister une carence en vitamine D. Il fonctionne par analyse d'une goutte de sang et fournit un résultat en seulement 10 minutes.
Caractéristiques de l'autotest vitamine D
L'autotest vitamine D est un test immunologique chromatographie rapide pour la détection de la vitamine D dans un échantillon de sang par prélèvement au doigt.
La carence en vitamine D est un problème de santé dû à une exposition insuffisante à la lumière du soleil. La vitamine D désigne un groupe de sécostéroïdes responsables de l'augmentation de l'absorption intestinale du calcium, du fer, du magnésium, du phosphate et du zinc et est ainsi impliquée dans de nombreuses fonctions de l'organisme. La vitamine D3 est naturellement produite dans la peau humaine par l'exposition à la lumière tandis que la vitamine D2 est principalement obtenue à partir des aliments ingérés.
L'autotest vitamine D Biozek permet de détecter si une personne est carencée en vitamine D afin de prendre les mesures nécessaires pour corriger la carence.
Conditionnement proposé par notre pharmacie en ligne pour l'autotest vitamine D : boîte contenant une cassette de test, un tampon à usage unique, une lancette stérile, un tampon d'alcool, un compte-gouttes capillaire, une notice et une carte couleur/guide d'instructions.
Avis du pharmacien sur Autotest Vitamine D
Lire attentivement la notice du test vitamine D avant utilisation.
Comment utiliser l'autotest vitamine D ?
- Lavez-vous les mains avec du savon et rincez-les à l'eau claire et chaude.
- Amenez le kit de test à température ambiante avant de l'ouvrir. Ouvrez la pochette, retirez la cassette de test et placez-la sur une surface propre et plane. Exécutez le test dans l'heure : pour obtenir le meilleur résultat, effectuez immédiatement après l'ouverture de la pochette en aluminium. Retirez le compte-gouttes capillaire, le tampon, la lancette stérile et le tampon d'alcool, puis placez-les près de la cassette de test.
- Retirez soigneusement et jetez le bouchon libéré de la lancette stérile.
- Utilisez le tampon d'alcool fourni pour nettoyer le bout du majeur ou de l'annulaire qui servira de point de prélèvement. Laissez sécher à l'air libre.
- Appuyez sur la lancette, du côté ou le bouchon a été retiré, la pointe se rétracte automatiquement et en toute sécurité après utilisation. Massez la main sans toucher le point de prélèvement en massant la main jusqu'au bout du majeur ou de l'annulaire piqué.
- Gardez la main vers le bas pour masser le doigt afin d'obtenir une goutte de sang.
- Sans presser la poire à compte-gouttes capillaire, la mettre au contact avec le sang. Laissez le sang migrer dans le compte-gouttes capillaire par capillarité jusqu'au trait noir indiqué sur le compte-gouttes capillaire. Vous pouvez masser à nouveau votre doigt pour obtenir plus de sang si le sang n'atteint pas la ligne de remplissage indiquée en noir. Évitez les bulles d'air.
- Libérez tout le sang recueilli dans le puits d'échantillonnage (échantillon) de la cassette, en pressant la poire.
- Attendez que le sang soit totalement distribué dans le puits d'échantillonnage. Dévissez le bouchon de la fiole tampon et ajoutez 2 gouttes de solution tampon dans le puits de tampon (tampon) de la cassette et démarrez le minuteur.
- Attendez l'apparition des lignes et colorées et lisez les résultats au bout de 10 minutes. Comparez l'intensité de la ligne T avec la carte de couleur fournie avec le kit pour obtenir le niveau de vitamine D dans votre sang. Ne pas interpréter le résultat après un délai de 20 minutes.
Mises en garde concernant l'autotest vitamine D
- Destiné à une utilisation auto-diagnostiques in-vitro uniquement.
- Ne pas manger, boire ou fumer dans la zone de manipulation des échantillons ou des kits.
- Conserver dans un endroit sec, à une température entre 2 et 30°C, en évitant les zones trop humides. Si l'emballage en aluminium est endommagé ou a été ouvert, ne pas utiliser.
- Ce kit de test est destiné a être utilisé comme test préliminaire uniquement et en cas de résultats anomaux à répétition, il est essentiel d'en discuter avec le médecin ou le professionnel de la santé.
- Suivre rigoureusement le temps indiqué.
- Ce test est à usage unique. Ne pas démonter ou toucher la fenêtre de test de la cassette.
- Le kit ne doit pas être congelé ou utilisé après la date d'expiration imprimée sur l'emballage.
- Tenir hors de la portée des enfants.
- Le test utilisé doit être éliminé conformément à la réglementation locale.