Balsolène est un médicament présenté sous forme de solution pour inhalation par fumigation, et indiqué dans le traitement d'appoint dans les états congestifs des voies aériennes supérieures.
La solution pour inhalation Balsolène est réservée à une utilisation chez l'adulte et l'enfant de plus de 12 ans. Elle est destinée au décongestionnement des cavités nasales en cas d'affections respiratoires banales telles que le rhume, la rhinite ou encore la rhinopharyngite.
Les principes actifs de la solution pour inhalation Balsolène sont l'huile essentielle d'eucalyptus, l'huile essentielle de niaouli, le benjoin du Laos et le lévomenthol.
Comment utiliser la solution pour inhalation par fumigation Balsolène ?
Versez une cuillère à café de solution pour inhalation Balsolène dans un bol d'eau très chaude mais non bouillante, puis inhalez les vapeurs. Vous pouvez répéter ces inhalations jusqu'à 3 fois par jour.
Balsolène est contre-indiqué en cas d'allergie au produit ou chez les enfants ayant eu des antécédents de convulsions (fébriles ou non) à cause de la présence de dérivés terpéniques. Attention à ne pas faire de surdosages, car cette spécialité contient des dérivés terpéniques qui peuvent entraîner à doses excessives des convulsions chez l'enfant notamment.
Notre pharmacie en ligne vous propose de retrouver la solution pour inhalation par fumigation Balsolène dans les présentations suivantes : flacon de 100 ml.
Avis du pharmacien sur Balsolène Solution pour Inhalation par Fumigation
Mise en garde : la solution Balsolène est strictement réservée à une utilisation par inhalation, elle ne doit pas être avalée. La femme enceinte doit demander conseil à son médecin avant d'utiliser le Balsolène. Attention, ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 12 ans.
Y a t'il des précautions d'emploi pour la solution Balsolène ?
Si les symptômes du rhume persistent et ou s'accompagnent de signes de surinfection pendant la période d'utilisation de Balsolène la conduite thérapeutique devra être réévaluée. Ne pas avaler Balsolène. En cas de réaction allergique, suspendre le traitement. En cas d'antécédent d'épilepsie, tenir compte de la présence de dérivés terpéniques.
Cette spécialité contient des dérivés terpéniques (eucalyptus, niaouli, lévomenthol) qui peuvent entraîner à doses excessives :
- Des accidents à type de convulsions, chez le nourrisson et chez l'enfant,
- Des pauses respiratoires et des collapsus chez le nourrisson.
- Respecter les conseils d'utilisation et les posologies de Balsolene, en particulier : ne jamais dépasser les doses recommandées.