Les bas Basfix Microvoile Radiante sont des bas de compression médicale pour un rendu naturel. Ils sont équipés d'une bande anti-glisse et d'un tissage aéré pour plus de respirabilité.
Caractéristiques des bas de compression Basfix Microvoile Radiante
Bas de compression médicale en microvoile pour un rendu naturel, bande anti-glisse haute tolérance !
A la différence des bas Antiglisse, les BasFix Radiante Microvoile de compression 2 ou 3 sont conçus avec une bande de maintien anti-glisse haute tolérance. La bande de maintien est tissée avec des fils de silicone très fins pour respecter votre peau. Elle maintient en place le bas toute la journée sans effet garrot ni bourrelet et tout en restant particulièrement discrète. Pour toutes les femmes qui cherchent à se soigner en tout discrétion, ces bas de compression vous garantissent un rendu ultra-naturel. Les BasFix Radiante Microvoile peuvent être portés par tous les types de peaux, même les plus fragiles.
Ces bas de compression pour cuisse sont disponibles dans les tailles suivantes : 1, 1-, 1+, 2, 2-, 2+, 3, 3-, 3+, 4, 4-, 4+, 5, 5- et 5+.
Comment choisir la classe de ma compression médicale ?
La compression médicale stimule le retour veineux (retour du sang des pieds et des jambes vers le coeur) en empêchant la dilatation de la veine, et lutte contre la déterioration de la paroi veineuse.
La pression médicale exercée par les bas médicaux de classe 2 limite le gonflement de la jambe, ce qui soulage la douleur et la sensation de lourdeur. Les bas de classe 2 sont particulièrement indiqués pour de la compression moyenne, de 15 à 20 mmHg (20 à 27 hPa), notamment dans le cas de jambes lourdes, de varices, après une sclérothérapie ou une chirurgie des varices. Il speuvent aussi être utilisés pendant la grossesse et lors de la période de post partum.
Les bas médicaux de classe 3 sont indiqués pour de la compression forte de 20,1 à 36 mmHg (27,1 à 48 hPa), en cas de varices après une sclérothérapie ou une chirurgie des varices. Ils s'utilisent aussi pendant la grossesse et le post partum (si une insuffisance veineuse est connue), en cas d'oedème veineux, de thrombose veineuse superficielle et profonde, d'ulcère cicatrisé lymphoedème, de troubles trophiques ou en prévention du syndrome post-thrombotique (2 ans).
Le plus de ces bas de compression : Ils sont disponibles à différents niveaux de hauteur : court, moyen ou long et sont disponibles dans les coloris suivants : Bronzé, Chair, Chocolat, Marine, Naturel, Noir, Ombre. Enfin, ces bas de compression sont disponibles pour les cuisses plus fines ou plus larges.
Présentations proposées par la Pharmacie des Drakkars pour les BasFix Radiante Microvoile : Bas de classe 2 ou de classe 3, de hauteur courte, moyenne ou longue. Tailles et coloris au choix.
À noter : la commande en ligne d’équipement de contention sur le site de la Pharmacie des Drakkars ne vous permettra pas de bénéficier d’une prise en charge de l'Assurance Maladie.
Avis du pharmacien sur Bas Cuisse Basfix Microvoile Radiante
Le bas médical est une solution thérapeutique aux problèmes de retour veineux. Pour être efficace, le bas de contention doit être porté régulièrement (sauf la nuit).
Enfilez le bas de contention le matin au réveil sur peau propre. Introduisez la main à l'intérieur de bas et saisissez le talon. Retournez le bas sur l'envers jusqu'au talon. Introduisez le pied, faites glisser progressivement le pied jusqu'à la pointe et placez correctement votre talon. Déroulez progressivement le produit sur la jambe. Massez le produit afin de répartir la matière de façon homogène.
Pensez à l'enfile bas rolly pour faciliter la mise en place de bas de contention.
Effectuez un lavage à la main ou en machine, dans un filet, avec un programme « textile délicat » (30°), à essorage réduit. Attention, l’utilisation du sèche-linge et l’exposition à proximité d’une source de chaleur sont à proscrire. Le lavage des bas de compression médicale se fait tous les jours après chaque utilisation. Loin d’abîmer le produit ou de nuire à sa durée de vie, le lavage lui redonne son élasticité initiale.